MALADIE IDENTIFIEE MAIS...
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
MALADIE IDENTIFIEE MAIS...
Bonjour,
Mon amie a un citronnier hérité de son papa. C'est un bon gros citronnier de quelques années déjà . Il est atteint de cochenilles depuis peu.'y a -til pas une méthode naturelle pour le soigner ?
Nous y avons mis des larves de coccinelles mais combien de temps dure la gestation ? Le citronnier n'y perdra-t-il pas d'attendre que les larves se tranforment en coccinelles ?
Y'a-t-il un autre moyen bio de traiter ? (savon noir ou autre) ?
Merci pour votre réponse
Mon amie a un citronnier hérité de son papa. C'est un bon gros citronnier de quelques années déjà . Il est atteint de cochenilles depuis peu.'y a -til pas une méthode naturelle pour le soigner ?
Nous y avons mis des larves de coccinelles mais combien de temps dure la gestation ? Le citronnier n'y perdra-t-il pas d'attendre que les larves se tranforment en coccinelles ?
Y'a-t-il un autre moyen bio de traiter ? (savon noir ou autre) ?
Merci pour votre réponse
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: MALADIE IDENTIFIEE MAIS...
la cocinnelle est connue pour etre predatrice des pcuerons mais cochenille il ne semble pas
sinon, l alcool a bruler fonctionne bien je crois
reponse de Daniele dans un autre post

sinon, l alcool a bruler fonctionne bien je crois
reponse de Daniele dans un autre post
parasite-sur-orchidee-phalaenopsis-t114 ... e%20alcooldaniele 43 a écrit :si oui: cochenilles
coton-tige plus alcool , mais c'est long et minutieux
en cas d'infestation grave: anti-cochenille en bombe, et bien regarder ds les commissures des feuilles...
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message