quand taille t-on les lavande ????

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
NicoleB
Bourgeon de bavard

quand taille t-on les lavande ????

Message par NicoleB »

Bonjour

je voudrais savoir quand on taille les lavandes , la j'ai couper toutes les fleurs , mais puis-je les couper plus basse , a la hauteur environ de ce qu'elles ont poussées de l'année ? merci de vos réponses

Nicole
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: quand taille t-on les lavande ????

Message par christianne »

Bonjour, ds les collines de provence, elles se récoltent en pleine floraison. Sinon, elles se taillent après la floraison. tu peux les tailler + bas à condition de rester "ds le vert", car si tu tailles une branche "ds le bois", elle ne repart plus
NicoleB
Bourgeon de bavard

Message par NicoleB »

christianne a écrit :Bonjour, ds les collines de provence, elles se récoltent en pleine floraison. Sinon, elles se taillent après la floraison. tu peux les tailler + bas à condition de rester "ds le vert", car si tu tailles une branche "ds le bois", elle ne repart plus

Merci de ta réponse ,oui sa je savais qu'il fallait resté dans le verts , mais je ne savais pas si on pouvait le faire maintenant , dons la j'ai coupé les fleurs , et je ferais plus bas .

Nicole
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

NicoleB a écrit :
christianne a écrit :Bonjour, ds les collines de provence, elles se récoltent en pleine floraison. Sinon, elles se taillent après la floraison. tu peux les tailler + bas à condition de rester "ds le vert", car si tu tailles une branche "ds le bois", elle ne repart plus

Merci de ta réponse ,oui sa je savais qu'il fallait resté dans le verts , mais je ne savais pas si on pouvait le faire maintenant , dons la j'ai coupé les fleurs , et je ferais plus bas .

Nicole
tu peux aussi le faire à l'automne :D
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »