Dictionnaire
- chouette alors
- Grossiste en parlotte
Dictionnaire
Dans un post, on parle de "la sole" ; à part le poisson, je ne suis pas sûre de bien comprendre.
Peut-être est-ce un terme belge, avec un rapport avec l'assolement; je crois comprendre qu'il s'agit du carré de terrain employé pour une culture donnée.
L'auteur me renseignera.
Ceci dit, je me demande s'il existe un dictionnaire de termes spécifiques sur le forum.
Peut-être est-ce un terme belge, avec un rapport avec l'assolement; je crois comprendre qu'il s'agit du carré de terrain employé pour une culture donnée.
L'auteur me renseignera.
Ceci dit, je me demande s'il existe un dictionnaire de termes spécifiques sur le forum.
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
"Encaisse ... et..... rebondis!"
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Dictionnaire
Salut
Le terme "sole" pour désigner une partie du terrain cultivé est français, je te cite un extrait de la 8e édition du dictionnaire de l'académie :
Lionnel
Le terme "sole" pour désigner une partie du terrain cultivé est français, je te cite un extrait de la 8e édition du dictionnaire de l'académie :
Il y a en effet pas mal de termes spécifiques à l'agriculture qui ne sont plus trop employés, la France n'étant plus une nation d'agriculteurs, et il doit exister des dictionnaires centrés sur ce champ lexical, comme on dit.SOLE. n. f. T. d'Agriculture. Pièce de terre soumise à l'assolement. Les soles de cette ferme ne sont pas égales. La sole de froment est plus forte cette année qu'à l'ordinaire.
Lionnel