feuilles jaunes sur bananier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jpont
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : lun. 18 oct. 2004 8:21

feuilles jaunes sur bananier

Message par jpont »

bonjour mon bananier qui a 3ans est issu d un rejet de chez un
ami .il est en pleine terre .mais chez moi il vegete il mesure en ce moment 1m et les feuilles au lieu d etre vertes sont plutot jaunes
de quoi cela peu t il venir? terrain ? exposition?
si qulqu un avait une ideee merci d avance :(
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Bonjour,

Sans doute un problème dans le sol ?

J'en ai à 2 endroits maintenant. Les plus anciens sont plein sud dans une terre fraîche sans +. Aucun entretien sauf au pied où je mets sur le sol un tas de feuilles et autres déchets biodégrables (dont ses propres feuilles) et fumier ou compost quand j'y pense.

L'autre, issu d'un rejet des anciens, a été planté au printemps à 3 mètres d'un noisetier qui lui fait de l'ombre. Plantation dans la terre d'origine sans aucun autre soin. La terre est parfois très humide en hiver voire saturée d'eau et reste assez fraîche même en été. D'une trentaine de cms au printemps il fait aujourd'hui 2/2.5 ms avec ses feuilles en une seule année :shock: et a déjà des rejets au pied.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »