Albizia ou Rhus typhina ?
-
- Graine de timide
Albizia ou Rhus typhina ?
Bonjour
j'aimerai planter un arbre pour ombrager ma pelouse et j'aime beaucoup ces 2 arbres qui ce ressemble d'ailleurs l'Albizia et le Rhus typhina
Je crois savoir que le Rhus et un peu plus rustique et adapté à ma région et l'Albizia sera un peu plus grand.
Il sera planter en plein soleil dans un talus de terrain plutôt terreux-graveleux à une altitude de 750 m, ou les températures hivernal peuvent descendre jusqu'à - 15° et +35° l'été
J'attend vos conseilles et recommandation concernant ces deux arbres...
Merci d'avance
j'aimerai planter un arbre pour ombrager ma pelouse et j'aime beaucoup ces 2 arbres qui ce ressemble d'ailleurs l'Albizia et le Rhus typhina
Je crois savoir que le Rhus et un peu plus rustique et adapté à ma région et l'Albizia sera un peu plus grand.
Il sera planter en plein soleil dans un talus de terrain plutôt terreux-graveleux à une altitude de 750 m, ou les températures hivernal peuvent descendre jusqu'à - 15° et +35° l'été
J'attend vos conseilles et recommandation concernant ces deux arbres...
Merci d'avance
Re: Albizia ou Rhus typhina ?
tu dois confondre c'est 2 arbres completement different
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Le sumac peut devenir très encombrant s'il se plaît bien: il fait des rejets et se ressème facilement; cf. cette fiche.
Un arbre pour ombrager une pelouse? Il risque aussi de pomper son eau.
faut-il passer facilement en-dessous (circulation, tonte...)? Car le sumac a un port plutôt bas qui peut être gênant.
Un arbre pour ombrager une pelouse? Il risque aussi de pomper son eau.
faut-il passer facilement en-dessous (circulation, tonte...)? Car le sumac a un port plutôt bas qui peut être gênant.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
Ne jetons plus... donnons!
-
- Graine de timide
Ces deux arbres me paresse très semblable au niveau esthétique !
il ne sera pas directement sur la pelouse mais dans un talus au abord de celle-ci, c'est vrai que pour l'ombre un port plus haut semble plus approprié donc l'Albizia serai plus adéquat
il ne sera pas directement sur la pelouse mais dans un talus au abord de celle-ci, c'est vrai que pour l'ombre un port plus haut semble plus approprié donc l'Albizia serai plus adéquat
-
- Bourgeon de bavard
Tu choisis celui que tu veux, mais connaissant l'albizia, il faut savoir qu'il aime le sol frais, drainé, il pleure quand il est fleuri et ça colle. A toi de voir, salut.