Pompe puit arrosage enterré et WC

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Madiambal
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 août 2009 17:33
Région : Ile de France

Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par Madiambal »

Bonjour
J'ai un puit de 7m10 de profondeur. L'eau est à 6m40.

Je souhaite alimenter un jardin de 21mx8m en 3 réseaux pour le gazon et un quatrieme en goutte à goutte. le plus grand réseau fera 30 m de long et chaque réseau "gazon" représente à peu près 30M2 de surface
Je souhaite aussi alimenter des WC dans la maison. le puit se trouve à 8 m de la maison. Puis encore à peut près 6 m de hauteur puis 6 m maxi pour chaque Wc

J ai actuellement une pompe immergée pour eaux chargées de 1100 w Conrad avec une tuyaux de refoulement de 25mm. Pas assez de pression. Un seau de 10 l se remplit en 20s.

Je comptais tout d'abord changer de tuyaux de refoulement pour un de 1 1/2 pouce (je pense 40mm)

Puis remplacer la pompe par si possible une pompe de surface avec surpresseur. Ou par une pompe uimmergé mais le niveau d'eau est seulement de 70cm.

Que me conseillez vous?
Merci par avance pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par arroser »

changez la pompe si c'est une pompe "vide caves". Changer le tuyau de refoulement peut améliorer la chose, mais pas solutionner vos besoins.

Pompe de surface avec sécurité manque d'eau par flotteur, c'est dans votre cas la seule solution pratique d'utilisation.

ici : http://extra.jetly.fr/jetly/wwwjetly/pr ... jectkind=5




Prenez un ballon assez gros, de l'ordre de 100 litres mini !
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Re: Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par vin »

Une question:
Les systèmes "press control", en cas d'activation du système de sécurité manque d'eau, sont-ils à réamorçage automatique ou faut-il appuyer manuellement sur un chti bouton ?
Madiambal
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 18 août 2009 17:33
Région : Ile de France

Re: Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par Madiambal »

Tout d'abord, merci pour votre reponse.
Pouvez vous me conseiller plusieurs modeles de pompe. Je me suis dirigé vers une pompe immergee a cause de la profodeur de l'eau à 6m40/7 m.
Pouvez-vous pme conseiller sur plusieurs modeles de pompe comme par exemple gardena 4000/5 jet ? ou modele supérieur. Le lien que vous affichez ne concerne pas une pompe mais un systeme de verif du niveau d'eau
Pourquoi ne pas prendre alors une pompe immergée au lieu d'une pompe de surface sans surpresseur


Pour info le puit fait approximativement 1 m de diametre.


Concernant le ballon de 100 l, je suppose qu'il est nécessaire pour les WC et pas pour l'arrosage enterré
vin

Re: Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par vin »

Inutile d'investir dans une pompe surdimensionnée !
Si tes besoins sont du gag, un ou deux WC, et arrosage de 100 m2 de pelouse 1 fois par semaine, un système à ballon de 100l est suffisant.
Avatar de l’utilisateur
arroser
Grossiste en parlotte
Messages : 4964
Inscription : lun. 17 févr. 2003 23:21
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par arroser »

@ Madiambal : les pompes immergées ont le plus souvent besoin d'être ... immergées, totalement et en permanence pour leur refroidissement.

Aucune idée pour la pompe nécessaire, vous procédez à l'envers en voulant la pompe sans avoir PRÉCISEMENT déterminé vos besoins (débit + pression, valeurs qui changent en fonction de l'étude technique et non pas de la dimension du jardin).

Il faut procéder autrement : faire faire une étude technique correcte, puis en dernier trouver la pompe.

Là, c'est comme si vous vouliez une voiture sans savoir quelle caravane vous devez tirer :smoke:

@vin : réarmement manuel, inenvisageable dans ce cas précis !
Alors que le système indiqué de sonde se "réarme" automatiquement. :wink:
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
vin

Re: Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par vin »

arroser a écrit :@vin : réarmement manuel, inenvisageable dans ce cas précis !
Alors que le système indiqué de sonde se "réarme" automatiquement. :wink:
Ok, merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
gege54715
Graine de timide
Messages : 40
Inscription : jeu. 06 août 2009 10:24
Région : Lorraine

Re: Pompe puit arrosage enterré et WC

Message par gege54715 »

Salut
Moi j'ai une pompe guinard dans ma cave qui prend l'eau de pluie dans une cuve de 1500 litres pour alimenter ma chasse d'eau .Elle se declanche automatiquement dés que l'on tire la chasse .ça fait 15 ans que ça fonctionne et pas de problémes
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »