Eau climatisation

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
mathieu34
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 19 août 2009 12:29
Région : Languedoc Roussillon

Eau climatisation

Message par mathieu34 »

Bonjour à tous,
Petite question, pensez vous qu'on peut se servire de l'eau produite de la climatisation pour arroser nos plantes??? Si c'est possible quel apport à mettre dans cette eau pour la rendre potable pour nos plantes??
Merci d'avance de vos reponses.
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Eau climatisation

Message par pedro431 »

L'eau des clims est de la vapeur condensée produite par la différence chaud froid, de la canalisation et de l'air,,eau pure (excellente pour le fer à repassé), exactement comme les nuage à la différence, que pour faire de la pluie il faut un catalyseur (grain minuscule de poussière) pour cette raison que l'eau de pluie est sale.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
mathieu34
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 19 août 2009 12:29
Région : Languedoc Roussillon

Re: Eau climatisation

Message par mathieu34 »

Merci pour cette reponse , mais je voulais savoir si je rajouté de l'engrais ou quoique se soit d autre je pouvais me servir de cette eau pour arrosser mes plantes ou cette eau ne ser strictement a rien de rien ( fer a repasser et lave glace voiture ca je sais qu on peut )
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Eau climatisation

Message par pedro431 »

Mais bien sur, cette eau est pure sans calcaire ou autre sel minéraux très bien pour certaines plantes d'appartement qui craignent le calcaire.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
andbae
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 29 mars 2010 20:26
Région : Suisse
Localisation : Fribourg

Re: Eau climatisation

Message par andbae »

Cette eau est semblable à de l'eau distillée et il faut juste être conscient qu'elle ne fera qu'hydrater la plante, ne lui apportant aucune nourriture. A toi de compléter par un apport d'engrais, d'oligo-éléments ou de sels minéraux selon les besoins de la plante...
André Baechler - jardinier amateur contemplatif...
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »