conclusion qu'est-ce-que je fais ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
fabfab
Fleur de pipelette

conclusion qu'est-ce-que je fais ?

Message par fabfab »

salut
j'ai un peu laissé tomber mon potager.
Il pleut tellement depuis 2 semaines que je n'y mets plus les pieds.

Il me reste quelques aubergines pas trés belles certaines ont la peau brulé. conclusion qu'est-ceque je fais ? j'arrache ??

Il me reste beaucoup de tomates trés moches. elles sont attaquées par les punaises et ça fait 1 mois que j'en mange plus ? conclusion qu'est-ceque je fais ? j'arrache ??

il me reste 1 rangé de haricots verts qui sont en fleurs mais qui ne poussent plus depuis longtemps ! conclusion ...............

J'ai ramssé mes courges ! conclusion ..........................

mes courgettes sont finies! conclusion ...............

et enfin pour finir mes poivrons donnent toujours donc je les gardes non ???

merci pour vos réponses

bye ! :wink:
lecep
Graine de timide

je fais !

Message par lecep »

Bsr
ll me reste beaucoup de tomates trés moches. elles sont attaquées par les punaises et ça fait 1 mois que j'en mange plus ? conclusion qu'est-ceque je fais ? j'arrache ??
C'est trop tard pour cette année il faut arracher !! pour l'an prochain quand arrive le mois d'octobre moi je les cueille meme vertes et je les entrepose sur les éléments de cuisine ou elles finissent de murir !
Je compte bien en manger j'usqu'à la toussaint.

A+ Claude

( pour les autres questions, je pense que c'est fout... aussi ) mais ça ne pousse plus chez moi alors !!!
Il n'est pas nécessaire de réussir
pour entreprendre
Hofy16
Graine de timide

Tomates

Message par Hofy16 »

Si tes tomates ne te tentent plus mais sont rouges et mures, tu peux faire de la confiture. C'est très bon.
dams51
Fleur de pipelette

Message par dams51 »

Bonjour

Pour les tomates, ne rentrer que des fruits absolument sains.
Aucune trace de maladie ou de gnon.

à+
Dams :)
croire à ce que l'on fait et le faire dans l'enthousiasme
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

salut et merci à tous pour les tomates j'ai compris mais pour le reste je fais quoi ?? :?:
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Il faut avoiuer que c'est une période qui n'enthousiasme pas beaucoup de jardiniers...dont moi!
Pour les aubergines, si elles ne sont pas présentables, tu arraches. DE même pour les tomates aprés cueillette des vertes présentables. Pour les piments, je ne sais pas comme c'est à Montpellier mais dans les Landes, ils continuent à fleurir et à faire des fruits dumoins mes piments doux des Landes. CE n'est pas croyable ce que ça peut donner cette variété. J'en ai mangé en salade ce midi avec des tomates et des oignons et échalotes, le tout du jardin bien sûr. J'y ai rajouté du thon au naturel. Il ne vient pas du jardin. :wink: Pour les haricots, je crois que c'est terminé pour l'année.
Bref c'est pas gai en ce moment et du coup j'ai même la flemme d'enlever les mauvaises herbes dans la mâche et les radis chinois.
On ne peut à la fois,être et avoir été
fabfab
Fleur de pipelette

Message par fabfab »

ah je me reconnais bien dans tes paroles zouf !
merci pour tes conseil je crois que je vais attendre ce week-end pour un grand nettoyage ! suivi dans grand feu de joie !
bye :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »