physalis alkekengi

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
noelae
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

physalis alkekengi

Message par noelae »

Bonjour,
depuis peu je me suis mise au jardinage. Etant plutot novice, j'achete des plantes qui me plaisent à la vue, dans la mesure où elles sont vivaces. Cet aprés midi, j'ai trouvé à la jardinerie J......d une physalis alkekengi chinese lampion. Je trouvais que cette plante était jolie avec ses fruits verts et oranges. En rentrant, je me suis connectée sur le net pour en savoir un peu plus et là, je découvre que ses fruits peuvent etre comestibles. Pouvez vous me le confirmer, je ne voudrais pas m'intoxiquer tout de même. De plus j'ai lu aussi que c'est une plante qui prend beacoup de place et qu'il était conseillé de la planter dans un pot mis en terre afin que ses racines n'aillent pas partout. Est-ce possible?
Je vous remercie par avance.
Biloba
Empereur jardinier
Région : Aquitaine

Re: physalis alkekengi

Message par Biloba »

Bonjour

Envahisseuse, c'est certain qu'elle l'est :wink:
aygues31
Prince du jardin

Message par aygues31 »

noelae a écrit : Cet aprés midi, j'ai trouvé à la jardinerie J......d une physalis alkekengi chinese lampion ... je découvre que ses fruits peuvent etre comestibles.
Bonjour noelae,
Souvent, quand on cultive cette plante, on recherche la Physalis peruviana (ou coqueret du Pérou) avec ses belles boules oranges à maturité qui sont effectivement comestibles.

Est-ce cela que tu as acheté ? L'appellation de ta jardinerie parait fantaisiste avec son "chinese lampion". La lanterne chinoise est-elle comestible ? cela devrait être écrit sur l'étiquette.
Tu manges une baie, puis 2, puis 5 et si ça va ... tu manges le reste :lol:
Ou bien tu invites des amis pour l'apéro. :tchin:

Tu vas voir la :
http://www.aujardin.info/plantes/physalis_alkekengi.php
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
noelae
Graine de timide

Message par noelae »

Bonjour, merci pour vos réponses.
Aygues, sur l'étiquette, il n'y avait rien dautres que le nom de la plante mais d'aprés mes recherches sur le net, il semblerait que la physalis alkekengi soit comestible. J'essayerais de les gouter le moment venu c'est a dire lorsque les fruits seront murs et je vous en dirais plus du moins si je peux :lol:
noelae
Graine de timide

Message par noelae »

Bonjour, bien voilà finalement j'ai retrouvé l'étiquette de ma physallis chinese lampion alkekengi. Il y a un petit symbole, une fourchette et un couteau barrés, voulant dire je pense que les fruits ne sont pas comestibles. Heureusement qu'ils n'étaient pas encores mures sinon j'y aurais gouté.
Bonne journée et bon jardinage.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »