Un rhodo, un fusain ... et quel bulbes en ce moment ?
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
- Région : Basse-Normandie
Un rhodo, un fusain ... et quel bulbes en ce moment ?
Je voudrai les planter maintenant avant l'automne est-ce possible.
Je voudrai un fusain dont les feuilles rougissent bien en hiver.
Autre partie de ma question quels bulbes planter maintenant pour le printemps à venir ? Et leur mode d'emploi de mise en place. Merci de m'aider car je suis noviste.
Je voudrai un fusain dont les feuilles rougissent bien en hiver.
Autre partie de ma question quels bulbes planter maintenant pour le printemps à venir ? Et leur mode d'emploi de mise en place. Merci de m'aider car je suis noviste.
- monarde
- Grappe de parlotte
Re: Un rhodo, un fusain ... et quel bulbes en ce moment ?
les bulbes de printemps.... Généralement on plante en septembre-octobre, dans un trou d'une profondeur égale à 2 fois la hauteur du bulbe. C'est à dire qu'il aura au dessus de sa pointe, une couche de terre égale à sa hauteur.
Tu les trouve en jardinerie, généralement toutes les explications sont sur l'emballage.
Pour les tulipes certaines personnes les plantent dans des sortes de corbeilles en plastique ajouré, pour pouvoir les retirer facilement et les mettre en jauge ailleurs quand elles sont défleuries
Tu les trouve en jardinerie, généralement toutes les explications sont sur l'emballage.
Pour les tulipes certaines personnes les plantent dans des sortes de corbeilles en plastique ajouré, pour pouvoir les retirer facilement et les mettre en jauge ailleurs quand elles sont défleuries
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
A oui c'est une idée mais cela empêche peut-être aux racines de bien se développer non ? Au fait c'était bien ton week-end à Courseulles il y a quelques semaines ?
- monarde
- Grappe de parlotte
Tu veux parler des Jardifoliz ou de la journée des jardins.
J'ai beaucoup aimé la journée des jardins à Reviers, j'ai visité des merveilles, des jardins très réussis et très bien entretenus! Certains traversés par la rivière ce qui apporte beaucoup!
J'ai beaucoup aimé la journée des jardins à Reviers, j'ai visité des merveilles, des jardins très réussis et très bien entretenus! Certains traversés par la rivière ce qui apporte beaucoup!
- flotsbleus
- Fleur de pipelette
Je trouvais un beau document sur les grans jardins à visiter en Normandie mais je ne connais pas tous ces petits rendez-vous sympas malheureusement si tu pouvais m'en donner la liste merci d'avance.
- monarde
- Grappe de parlotte
OK je te les signalerai à mesure, je pense que le prochain devrait être chateauflore à Fontaine-Henry, généralement vers octobre
- flotsbleus
- Fleur de pipelette