Rose Treniéres

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
julien15
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : dim. 20 mai 2007 21:30

Rose Treniéres

Message par julien15 »

Bonjour,

Voila j'ai des roses trénieres et j'ai des questions aussi:

- Lorsque les roses tréniéres poussent, préte a fleurir, elles n'ont plus de feuille ou celle-ci sont jaunes, orangé?

- Actuellement, elles ont finis de fleurir, que faire?

- Je vais récupérer de la graines. A quand les semer?

merci
Avatar de l’utilisateur
iona 2008
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 22 juin 2008 17:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Rose Treniéres

Message par iona 2008 »

Il faut normalemnt les semer avant la fin juillet. Installez les graines directement à leur place définitive. Le système racinaire pivotant de cette vivace de courte vie, parfois considérée comme une bisannuelle, n'apprécie pas trop les transplantations.


Concernant les feuilles, c'est ce que l'on appelle la rouille.Dans ce cas, il faut couper les tiges à ras, en fin d'été, et à la repousse, au printemps suivant, traiter les jeunes pousses avec un fongicide à base de manèbe.
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Rose Treniéres

Message par GregLu »

iona 2008 a écrit :Il faut normalemnt les semer avant la fin juillet.
:shock:

Et elle poussent quand ? L'année d'après, au printemps ? La ptite graine va résister au gel etc ? J'avoue être surpris, je voulais en mettre près de mes buddleia mais je vais planter le second en Automne, donc je vais encore devoir travailler la terre, planter des graines n'est donc pas forcément une bonne idée :/
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Rose Treniéres

Message par trachycarpus »

La ptite graine va résister au gel

Salut,

Ne crois pas ma remarque agressive, loin de là, bien sûr... :roll: :wink:

Mais, comme je dis à peu près 3 562 125 142 fois par an, pour ne plus se poser ce genre de question sur la nature, il suffit de la regarder, tout simplement...

Réfléchis 2 secondes : imagine une plante sauvage, dans la "nature", la vraie...(tous nos jardins sont des petits coins de nature...ok...bon, bref...) : au printemps, la graine germe, grandie, fleurie durant l'été et fane à l'automne...

La graine, qui a germé au printemps, tu crois que c'est un petit lutin qui est venu la semer ? :veryhappy:

Ben non, ben sûr ! Elle a passé l'hiver là, a attendre le redoux pour commencer à germer ! (elle peut avoir aussi germé à l'automne et rester petite et tranquille pendant l'hiver avant de reprendre sa croissance au printemps...).

Donc tu vois que tu peux semer tes graines à l'automne, comme le "ferait la plante par ses propres moyens", sans que tes graines trépassent au premier gel, elles sont "armées" pour ça !

A+

PS : dans le premier cas : germination au printemps puis croissance l'été et mort l'automne, on parle d'une annuelle ; si elle commence à germer et grandir un peu l'été ou l'automne, qu'elle se "repose" l'hiver et qu'elle fini sa croissance l'année d'après, on parle d'une biannuelle. Les deux techniques se valent !

Moi, je suis un biannuel : il m'arrive de commencer des travaux une année et de les finir l'année suivante, au grand dam de mon épouse !
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
trachycarpus
Fleur de pipelette
Messages : 851
Inscription : sam. 12 juil. 2008 15:29
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Carcassonne (11)

Re: Rose Treniéres

Message par trachycarpus »

Re...

j'oubliais...concernant ces pauvres roses trémières, on aura tout eu dans ce forum : des roses "crémières", des roses "trénières"... :mrgreen: :mrgreen:

A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
Avatar de l’utilisateur
perroquet
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : lun. 06 juil. 2009 10:51
Région : Ile de France

Re: Rose Treniéres

Message par perroquet »

les miennes , j'avais toutes sortes de couleurs , je les ai voulu dans un enorme pot , et elles sont restés petites , enfin que des feuilles , vous pensez alors qu'elles vont pousser l'année prochaine .
je n'y touche pas , je les laisse passer l'hiver et je verrais bien ?
:roll:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Rose Treniéres

Message par GregLu »

trachycarpus a écrit :La graine, qui a germé au printemps, tu crois que c'est un petit lutin qui est venu la semer ? :veryhappy:
Bah non, des ptits anges, c'est bien connu :smoke: :mrgreen:
D'un côté, ça me rassure ce que tu dis car je pourrais faire le semis directement l'années prochaine au printemps :veryhappy:

(Et pas de soucis pour la remarque, je suis là pour apprendre, ya 2-3 mois je ne connaissais rien du tout au jardin à part les pâquerettes :D)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Rose Treniéres

Message par GRANGE »

trachycarpus a écrit :Re...

j'oubliais...concernant ces pauvres roses trémières, on aura tout eu dans ce forum : des roses "crémières", des roses "trénières"... :mrgreen: :mrgreen:

A+
Quand j'étais petite, je les appelais des roses crémières, parce que j'adorais la crème, et j'aimais ce nom que je trouvais onctueux. Leur couleur était aussi douce que celle de la crème, surtout les jaunes pâles, qui me rappelaient la crème anglaise sur laquelle flottaient les oeufs à la neige.

L'infirmière, elle, était devenue la fermière, toujours en rapport avec la crème ... J'ai été très déçue le jour où j'ai découvert mon erreur.

Mais dans ma tête, je ne dis pas qu'il n'y a pas un petit reste ...
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: Rose Treniéres

Message par laissepiC »

les roses trèmières chez moi restent d'une année sur l'autre (sans que je les re sème)
.....
j'ai envie de dire hélas :!:
car je trouve que près d'un jardin potager c'est avant tout "un nid à merde" :D
et c'est ce que je dis toujours à ma mère....


les roses ont TOUJOURS de la rouille : ils faut donc couper les feuilles malades
(ce qui les déplume sérieusement)
souvent des insectes et de l'oidium ==> ne pas hésiter à les traiter

ne font pas de bouquet .....
bref : j'aime mieux les vraies roses ....


pardon si çà ne répond pas vraiment à ta question :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
perroquet
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : lun. 06 juil. 2009 10:51
Région : Ile de France

Re: Rose Treniéres

Message par perroquet »

c'est pourquoi je le ai voulu en pot , mais ça n'a pas l'air de leur plaire ...
se n'est pas une grosse perte ... :)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »