Problème bananier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dada2508
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 24 août 2009 14:33
Région : Nord Pas-de-Calais

Problème bananier

Message par dada2508 »

bonjour,

On m'a offert il y a 2 jours un superbe bananier, je n'y connais rien en bananier c'est pour cela que je viens vers vous. Je l'ai installer dans ma véranda mais ce matin je le trouve moins de vigueur et les2 feuilles du bas tombent! J'ai lu qu'il fallait pulvériser un peau d'eau les feuilles ce que j'ai fait et mis un peu d'eau en terre aussi. Peut -il avoir eu trop chaud sous la véranda? Faut-il qu'il s'adapte comme il y a que2 jours que je l'ai. J'ai pu lire qu'il fallait aussi mettre de l'engrais. Voila si vous pouvez m'éclairer un peu. Je vous laisse une photo que je viens de prendre je viens de le sortir dehors pour voir s'il s'améliore un peu plus au frais et a l'ombre.
Pièces jointes
IMG_0112.JPG
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Problème bananier

Message par Prokofiev »

le pot est trop petit, il lui en faut au moins un double voire même plus .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
dada2508
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 24 août 2009 14:33
Région : Nord Pas-de-Calais

j'ai oublié

Message par dada2508 »

j'ai oublié de vous dire qu'il y a une pousse au pied je vous met la photo je vai changer le pot dans un premier temps dois je laisser cette pousse?
Pièces jointes
IMG_0114.JPG
Avatar de l’utilisateur
kahuet
Bourgeon de bavard
Messages : 228
Inscription : mer. 23 août 2006 9:55
Région : Basse-Normandie
Localisation : Saint Georges d'Elle

Re: Problème bananier

Message par kahuet »

Bonjour