butternut qui éclate?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Sflp
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 06 juil. 2009 18:14
Région : Lorraine
Localisation : nancy

butternut qui éclate?

Message par Sflp »

bonjour,
quelqu'un peut-il me dire pourquoi une de mes butternut s'est fendue tout le long? j'ai donc une fente large d'1 cm au milieu.
du coup je vais devoir la récolter, mais j'aimerai savoir afin qu'il n'arrive pas la même chose aux autres.

merci
Avatar de l’utilisateur
babelchance
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 13:57
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome

Re: butternut qui éclate?

Message par babelchance »

Bonjour

Je ne sais pas à quelle fréquence tu arroses et quelle quantité tu mets,mais il arrive souvent que trop d'eau fasse que les "fruits" (courgettes,melons,tomates...)se fendent..

Ca m'est arrivé cette année avec mon pied de pastèque mais j'en ai récolté une et ma foi,elle était mûre...Je me suis d'ailleurs rendue compte qu'il y en avait une autre qui fait pareil et donc :atable: !!!hihihihi

Voilà,bye :D
Sflp
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : lun. 06 juil. 2009 18:14
Région : Lorraine
Localisation : nancy

Re: butternut qui éclate?

Message par Sflp »

ah! merci beaucoup...
c'est vrai que cette année étant très chaude et ma terre sableuse, je flippe un peu et arrose peut être trop souvent. mais la terre est tellement sèche...

hum! des pastèques! faudra que j'essaie l'année prochaine, maintenant que j'ai (enfin) réussi mes melons...
Avatar de l’utilisateur
babelchance
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 13:57
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome

Re: butternut qui éclate?

Message par babelchance »

C'était la 1ere fois que j'en faisais et je suis bien contente du résultat....mais par contre,il faut prévoir plus de place que pour un plant de melon,parceque c'est trés envahissant jusqu'au moment où les fruits arrivent et que l'on peut tailler :roll:

Mais bon,c'est trés bon et trés rafraichissant...mon mari ne connaissait pas et il adore

@+
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »