trop petits melons
trop petits melons
bonjour à tous,
ma question concerne mes melons : ils sont excellents (on a mangé les premiers aujourd'hui) mais petits : 8cm de diamètre maxi.
De quoi cela vient-il ? manque d'eau ? terre pas adaptée ?
d'avance merci de vos réponses.
fabrice
ma question concerne mes melons : ils sont excellents (on a mangé les premiers aujourd'hui) mais petits : 8cm de diamètre maxi.
De quoi cela vient-il ? manque d'eau ? terre pas adaptée ?
d'avance merci de vos réponses.
fabrice
- praline56
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: trop petits melons

j'ai le meme probleme que toi avec mes melons achetes en plants
a peine 10 cm de diametre pour le plus gros
par contre j'en ai semé et la surprise il font un bon 18 cm
je ne saurais pas te dire pourquoi si c'est du a la variete ou autre mais ce que je sais c'est que l annee prochaine c'est moi qui ferait mes plants lol
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Comment les avez-vous taillés ? Engrais ? Exposition ? Arrosages ?
Lionnel
Comment les avez-vous taillés ? Engrais ? Exposition ? Arrosages ?
Lionnel
Bonjour,
Je les ai taillés comme indiqué sur le sachet de graines, et comme l'indiquent les sites de jardinage.
Engrais : un peu d'engrais universel après le repiquage, quand mes plants avaient 2 feuilles.
Exposition : mon terrain est légèrement en pente vers l'est. Légèrement à l'ombre des mes plants de pommes de terre. L'ensoleillement a été plutôt bon cette année pour la région (lorraine).
Arrosages : aucun arrosage jusqu'Ã mi juillet, puis tous les soirs lors les fortes chaleurs, Ã raison d'un arrosoir par pied.
Merci de vos conseils !
fabrice
Je les ai taillés comme indiqué sur le sachet de graines, et comme l'indiquent les sites de jardinage.
Engrais : un peu d'engrais universel après le repiquage, quand mes plants avaient 2 feuilles.
Exposition : mon terrain est légèrement en pente vers l'est. Légèrement à l'ombre des mes plants de pommes de terre. L'ensoleillement a été plutôt bon cette année pour la région (lorraine).
Arrosages : aucun arrosage jusqu'Ã mi juillet, puis tous les soirs lors les fortes chaleurs, Ã raison d'un arrosoir par pied.
Merci de vos conseils !
fabrice
- Lionnel
- Prince du jardin
Ici (Provence) les melons de pleine terre sont en plein soleil. De plus on recommande un engraissage riche en potasse (K). Il leur manque peut-être un peu de soleil et de potasse pour se développer ?
Étaient-ils bien sucrés et ont-ils mûris rapidement et de façon homogène ?
Lionnel
Étaient-ils bien sucrés et ont-ils mûris rapidement et de façon homogène ?
Lionnel
bonsoir lionnel !
oui ils étaient très sucrés, ce qui nous a étonnés vu la région !
ils sont bien mûrs au centre, et un peu moins près de la peau, mais tout aussi sucrés !
je pense que c'est le soleil qui fait un peu défaut : ceux qui sont encore verts semblent grossir plus que le premiers récoltés.
merci de vos conseils !
fabrice
oui ils étaient très sucrés, ce qui nous a étonnés vu la région !
ils sont bien mûrs au centre, et un peu moins près de la peau, mais tout aussi sucrés !
je pense que c'est le soleil qui fait un peu défaut : ceux qui sont encore verts semblent grossir plus que le premiers récoltés.
merci de vos conseils !
fabrice
-
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
si çà peut te consoler les miens étaient superbes ....
mais n'avaient aucun gout
pas plus de gout que des pastèques
mon père les avaient arrosés copieusement et ils avaient bien poussés...
mais je ne pense pas que le melon réclame tant d'eau
qu'en pensez vous
mais n'avaient aucun gout

pas plus de gout que des pastèques

mon père les avaient arrosés copieusement et ils avaient bien poussés...
mais je ne pense pas que le melon réclame tant d'eau
qu'en pensez vous

-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Salut à tous,
fabio54, je ne savais pas qu'en Lorraine on pouvait faire pousser du melon. Quelle variété as-tu planté?
J'aimerais bien essayer. Je compte mettre une petite serre l'année prochaine, ça pourra aider.
Merci!
fabio54, je ne savais pas qu'en Lorraine on pouvait faire pousser du melon. Quelle variété as-tu planté?
J'aimerais bien essayer. Je compte mettre une petite serre l'année prochaine, ça pourra aider.
Merci!
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
je fais un essai cette année : j'en ai un qui pousse au jardin de la maison, exposition sud ouest et à l'abri du vent (avec une cloche la nuit car elles ont tendance à redevenir fraiches ici) et l'autre de le jardin familial que je loue sur une bache noire exposition ouest.
J'espère qu'ils muriront rapidement car ils ont eu du mal à pousser, je précise aussi que j'ai fait les semis moi meme
J'espère qu'ils muriront rapidement car ils ont eu du mal à pousser, je précise aussi que j'ai fait les semis moi meme