Des Idées pour une haie

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Loulou83
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 24 juin 2008 16:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Près de Toulon

Des Idées pour une haie

Message par Loulou83 »

Bonjour,
J’ai un grillage de 50 m qui me sépare de la propriété de mon voisin. Ce fond de jardin lui sert de dépôt, voire de dépotoir de toutes sortes d’objets, l’ensemble étant tout à fait inesthétique. L’idée m’est venue, pour nous assurer un peu d’intimité et de confort visuel, de planter des haies qui poussent vite et qui pourraient avoir un intérêt économique.
Avant l’été, j’ai planté 10 noisetiers sur 10 m (cout 120€) et quatre vingt framboisiers (coût, plusieurs dizaines de litres de sueur, car j’ai récupéré les rejets naturels de mes framboisiers) .posting.php?mode=post&f=29&sid=9f9d85ce ... ba96b3a99c#
Je suis parti en vacances un mois et demi et à mon retour, tout était mort, malgré l’arrosage automatique (il faut dire qu’une personne « bien » intentionnée avait fermé les robinets d’arrivée d’eau ! ! ! ). posting.php?mode=post&f=29&sid=9f9d85ce ... ba96b3a99c#
J’ai frisé la dépression, puis ai décidé de me remettre au travail. 10 noisetiers, c’est bien, mais 80 framboisiers c’est beaucoup trop.
Que me suggèreriez-vous de mettre à la place (emplacements tous les 50 cm, la moitié au soleil, l’autre partie en ombre légère), qui pousse vite et présente un intérêt particulier, sinon économique tout au moins particulièrement esthétique. Ma localisation : les collines à 15 km de Toulon, sol plutôt lourd argilo-calcaire.
Toutes vos suggestions sont les bien venues.
Merci d’avancehttp://www.aujardin.org/posting.php?mode=post& ... ba96b3a99c#
Avatar de l’utilisateur
celineetmatthieu
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : sam. 13 déc. 2008 13:23
Localisation : Gironde... pas trés loin de Libourne

Re: Des Idées pour une haie

Message par celineetmatthieu »

Bonjour,

Je suis né dans les alpes maritimes (grasse 06) et je crois que ce que tu pourrais trouver de plus rapide, économique et surtout qui tient bien la chaleur... c'est les lauriers roses, sans compter que c'est encore le moment de faire des boutures...

Ca pousse assez vite, c'est joliment fleurit et question entretien c'est pas le bout du monde.

Voilà une réponse courte et vite fait.

Bon courage.


Matthieu
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »