Des punaises sur mes tomates
-
- Bourgeon de bavard
Des punaises sur mes tomates
Bonjour, mes tomates sont envahies de punaises. Que faire ? Les tomates deviennent molles après leur passage. Que font les punaises sur les tomates, petites, grosses, vertes ou rouges peu importe ? j'aimerai comprendre et si possible faire quelque chose. 

- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Des punaises sur mes tomates
Salut
Il s'agit de Nezara viridula, fais une recherche avec ce nom, tu verras que tu n'es pas le seul, dans le sud on en a beaucoup. J'en ai même sur mes Brugmansia !
Lionnel
Il s'agit de Nezara viridula, fais une recherche avec ce nom, tu verras que tu n'es pas le seul, dans le sud on en a beaucoup. J'en ai même sur mes Brugmansia !
Lionnel
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
J'en ai partout aussi , j'en ai compté une dizaine sur une seule tomate...
Bah,j'ai laissé tomber , j'attend que mon mari arrache tout , moi je ne supporte pas
ces bestioles à haute concentration
Bah,j'ai laissé tomber , j'attend que mon mari arrache tout , moi je ne supporte pas
ces bestioles à haute concentration

-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Ah ,j'oubliais , chose "marante" , tous mes pieds de tomates ancienes sont touchés,sauf mes deux pieds de F1... (pyros et olympe) , evidement , les deux moins bonnes ! 

- Lionnel
- Prince du jardin
Pourquoi "moins bonnes" ? Certaines F1 sont meilleures que certaines "anciennes".
Lionnel
Lionnel
-
- Bourgeon de bavard
Salut me revoilà , j'ai discuté avec un monsieur retraité qui a un jardin près de chez moi, il m'a dit qu'il arrosait ses tomates avec du purain d'ortie. Il arrose directement sur les tomates. Ca élimine quasiment les "nezara viridula" ou punaises. J'essayes l'an prochain, pour cette année c'est trop tard.