ficus benjamina attaqué par les cochenille [RESOLU]

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
shena
Bourgeon de bavard

ficus benjamina attaqué par les cochenille [RESOLU]

Message par shena »

:welcome:

SOS ficus attaqué par les cochenilles boucliers marron, que faire ?
J'ai pensé à l'alcool à bruler sur un coton tige à appliquer sur la plante ?
Si j'enlève à la main les boucliers es ce que je peux faire du mal à la plante et pas au cochenilles ? Petite invasion, je précise!
Plante d'environ 5 ans ! Merci pour votre secours

:kiss: , Shena
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: ficus benjamina attaqué par les cochenille bouclier marron

Message par daniele 43 »

pas de panique, s'il s'agit de qqs cochenilles!! le coton tige et l'alcool, plus une surveillance qutidienne devrait les éliminer progressivement!!
il est possible de produire soit même un anti-cochenille naturel et efficace comme ceci, dans 1 litre d'eau, on mélange 2 cuillères à soupe d'alcool à 70° et 2 cuillères à dessert de liquide vaisselle, le tout dans un pulvérisateur et pchitttt. Il est en général nécessaire de renouveler le traitement à plusieurs reprises.
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
shena
Bourgeon de bavard

Re: ficus benjamina attaqué par les cochenille bouclier marron

Message par shena »

daniele 43 a écrit :pas de panique, s'il s'agit de qqs cochenilles!! le coton tige et l'alcool, plus une surveillance qutidienne devrait les éliminer progressivement!!
il est possible de produire soit même un anti-cochenille naturel et efficace comme ceci, dans 1 litre d'eau, on mélange 2 cuillères à soupe d'alcool à 70° et 2 cuillères à dessert de liquide vaisselle, le tout dans un pulvérisateur et pchitttt. Il est en général nécessaire de renouveler le traitement à plusieurs reprises.
Merci :top: .
Donc mon traitement à base d'alcool à bruler sur 1 coton tige reste efficace.
Je te remercie pour ta solution bio je prends note pour une prochaine fois :paix: .

:kiss: , Shena
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »