Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
paupiette87
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 25 août 2009 16:04
Région : Limousin

Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Message par paupiette87 »

Bonjour,

je souhaiterais installer des panneaux de jardin en bois de ce type afin de fermer sur les côtés de ma maison et utiliser un demi panneau pour faire une porte pour accéder au jardin :

http://www.castorama.fr/store/panneau-p ... 624839.htm

Avez-vous déjà réalisé vous même ce type de travaux? est-ce difficile? comment avez-vous procédé? j'ai une autre question un peu bête :wink: si les mesures ne tombe pas pile poil est-ce qu'il est possible de couper le panneau?

voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider, dans tous les cas merci d'avance! :D
Avatar de l’utilisateur
Mumujp
Maitre des bosquets
Messages : 5645
Inscription : ven. 26 août 2005 11:56
Région : Ile de France

Re: Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Message par Mumujp »

Bonjour,

Il doit être possible de couper un panneau à la bonne longueur, mais il faut faire ça proprement ............
On enfonce dans la terre des piquets que l'on peut sceller, à l'intérieur entrent des piquets de bois sur lesquels seront attachés les panneaux...........pour un bricoleur c'est fastoche :wink:
fred21
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mer. 20 mai 2009 10:52
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : NORD

Re: Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Message par fred21 »

Pour éviter de couper les panneaux, tu peux choisir de poser des lames de Leroy merluche ou autres.
Elles mesurent 2 mètre et se fixent avec des poteaux rainurés.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Message par rama45 »

bonsoir
par contre attention aux vents
moi ici après un vent très violent les panneaux se sont retrouvés par terre
paupiette87
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 25 août 2009 16:04
Région : Limousin

Re: Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Message par paupiette87 »

bonjour, désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'ai mis au monde une petite merveille qui était prévu pour dans 2 semaines... :love:

je ne pensais pas que le vent pouvait arracher les panneaux!!! bon je suis un peu septique je vais aller voir en magasin comment tout ça se trâme... si quelqu'un à une photo de ce que cela donne je suis preneuse! :D
yakumo
Graine de timide
Messages : 71
Inscription : lun. 21 sept. 2009 20:29
Région : Pays de la Loire

Re: Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Message par yakumo »

paupiette87 a écrit :bonjour, désolée de ne pas avoir répondu avant mais j'ai mis au monde une petite merveille qui était prévu pour dans 2 semaines... :love:

je ne pensais pas que le vent pouvait arracher les panneaux!!! bon je suis un peu septique je vais aller voir en magasin comment tout ça se trâme... si quelqu'un à une photo de ce que cela donne je suis preneuse! :D
Bonsoir,

Je confirme que oui, le vent peut tout arracher!
Il faut tenir compte de la région et de l'exposition du panneau, si le panneau est exposé face au vent alors la prise sera importante. Perso, j'en ai installé un peu semblabe à ceux que tu as (sur la photo) je déconseil les pieds à enfoncer en terre, la technique n'est pas rassurante et pas fiable. Je préconise le scellement des pieds avec une semelle de béton, là rien ne bougera.

yakumo
paupiette87
Graine de timide
Messages : 23
Inscription : mar. 25 août 2009 16:04
Région : Limousin

Re: Avez-vous déjà installé des panneaux de jardin en bois?

Message par paupiette87 »

bonjour, merci du message nous n'avons pas confiance non plus dans les tiges que l'on enfonce dans le sol on va faire des plots en béton...
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »