Plante, pot et cache pot
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Plante, pot et cache pot
Bonjour a tous!
Je suis débutante +++, j'aurai aimé savoir s'il existait des plantes d'intérieures que l'on pouvait planter uniquement en cache pot, sans pot?
Je suis débutante +++, j'aurai aimé savoir s'il existait des plantes d'intérieures que l'on pouvait planter uniquement en cache pot, sans pot?
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Plante, pot et cache pot
Cela n'est pas due au plantes mais aux caches pots eux même, donc logiquement, aucune plante directement en cache pot.
Ou alors, une plante qui aime la terre sèche.
Le problème du cache pot est qu'il n'y a pas de système de drainage au fond (comme les trous dans les pots en terre). Donc l'eau va stagner, moisir, et c'est la mort de la plante assurée.
Sinon, si ton cache pot est assez gros, tu peux te fabriquer un pot à reserve d'eau.
Tu met 10cm de billes d'argile au fond d'un grand cache pot, un tube de quelques cm de diamètre qui repose sur les billes et qui va jusqu'en haut.
Arrose tout de même avec précaution, même avec cette aération, si tu as 3L d'eau au fond c'est risqué!
Ou alors, une plante qui aime la terre sèche.
Le problème du cache pot est qu'il n'y a pas de système de drainage au fond (comme les trous dans les pots en terre). Donc l'eau va stagner, moisir, et c'est la mort de la plante assurée.
Sinon, si ton cache pot est assez gros, tu peux te fabriquer un pot à reserve d'eau.
Tu met 10cm de billes d'argile au fond d'un grand cache pot, un tube de quelques cm de diamètre qui repose sur les billes et qui va jusqu'en haut.

-
- Graine de timide
Oki, exite le cache pot alors ^^ Merci beaucoup!!
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
Sinon, des plantes qui aiment baigner dans l'eau comme des papyrus peuvent être plantées directement dans des cache-pots.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
-
- Graine de timide