Plante, pot et cache pot
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Plante, pot et cache pot
Bonjour a tous!
Je suis débutante +++, j'aurai aimé savoir s'il existait des plantes d'intérieures que l'on pouvait planter uniquement en cache pot, sans pot?
Je suis débutante +++, j'aurai aimé savoir s'il existait des plantes d'intérieures que l'on pouvait planter uniquement en cache pot, sans pot?
- AloOoa
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Re: Plante, pot et cache pot
Cela n'est pas due au plantes mais aux caches pots eux même, donc logiquement, aucune plante directement en cache pot.
Ou alors, une plante qui aime la terre sèche.
Le problème du cache pot est qu'il n'y a pas de système de drainage au fond (comme les trous dans les pots en terre). Donc l'eau va stagner, moisir, et c'est la mort de la plante assurée.
Sinon, si ton cache pot est assez gros, tu peux te fabriquer un pot à reserve d'eau.
Tu met 10cm de billes d'argile au fond d'un grand cache pot, un tube de quelques cm de diamètre qui repose sur les billes et qui va jusqu'en haut.
Arrose tout de même avec précaution, même avec cette aération, si tu as 3L d'eau au fond c'est risqué!
Ou alors, une plante qui aime la terre sèche.
Le problème du cache pot est qu'il n'y a pas de système de drainage au fond (comme les trous dans les pots en terre). Donc l'eau va stagner, moisir, et c'est la mort de la plante assurée.
Sinon, si ton cache pot est assez gros, tu peux te fabriquer un pot à reserve d'eau.
Tu met 10cm de billes d'argile au fond d'un grand cache pot, un tube de quelques cm de diamètre qui repose sur les billes et qui va jusqu'en haut.

-
- Graine de timide
Oki, exite le cache pot alors ^^ Merci beaucoup!!
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
Sinon, des plantes qui aiment baigner dans l'eau comme des papyrus peuvent être plantées directement dans des cache-pots.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
Ne jetons plus... donnons!
-
- Graine de timide
Ah oui? C'est vrai que j'ai tendance a surarroser les plantes en cache pot. Il conviendrait en semi ombragé?
Une ami en a qu'elle garde dans un vase d'eau uniquement, mais je crois qu'il peut etre mis en terre aussi non?
Une ami en a qu'elle garde dans un vase d'eau uniquement, mais je crois qu'il peut etre mis en terre aussi non?
-
- Fleur de pipelette
Directement en cache pot, j'ai, dans des pots séparés, un tamaya, un bonsaï, un beaucarnea, un cactus de noël et un zamioculca.
Apparemment, tout ce petit monde vit très bien comme ça
Apparemment, tout ce petit monde vit très bien comme ça

CATH78
- Ptitsuiss
- Fleur de pipelette
A condition de savoir maîtriser l'apport d'eau. Un peu trop d'eau, et il faut carrément dépoter la plante. Un bonsaï, ce n'est pas une espèce de plante, c'est une façon de la faire pousser. Quelle plante est-ce?
Sinon, oui, effectivement, les papyrus peuvent être plantés en terre (je ne connais pas le mélange adapté), ce qui est plus naturel que de l'eau, ou dans des billes d'argile.
Je pense que semi-ombragé devrait leur convenir, à vérifier.
Sinon, oui, effectivement, les papyrus peuvent être plantés en terre (je ne connais pas le mélange adapté), ce qui est plus naturel que de l'eau, ou dans des billes d'argile.
Je pense que semi-ombragé devrait leur convenir, à vérifier.
Tailler, planter, composter, tailler, planter, composter... j'en rêvais!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
oui ca peut leur convenir semi-ombragé en pleine terre j'en ai vu de magnifiques
-
- Fleur de pipelette
Tu as raison,j'ai oublié de le préciser : un ficus retusa.Ptitsuiss a écrit :Un bonsaï, ce n'est pas une espèce de plante, c'est une façon de la faire pousser. Quelle plante est-ce?
CATH78
-
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
sinon tu peux faire comme moi aussi.
j'achète des cache pot en plastique et je fais des trous au fond à la perceuse
l'avantage c'est que c'est bien moins cher que des pots
j'achète des cache pot en plastique et je fais des trous au fond à la perceuse
l'avantage c'est que c'est bien moins cher que des pots