identification (si possible)
identification (si possible)
Bonjour
voila je voudrais en connaitre un peu plus sur mes orchidées, or je n'ai aucune piste pour les identifier
j'immagine qu'elles ont été croisées a mort pour obtenir ces plants, mais je tente quand meme le coup
voila les photos de mes belles

merci de votre aide, et si l'identification n'est pas possible, un petit indice, pour qu'au moins j'ai une idée d'ou ca viens ne serai pas de refus
voila je voudrais en connaitre un peu plus sur mes orchidées, or je n'ai aucune piste pour les identifier
j'immagine qu'elles ont été croisées a mort pour obtenir ces plants, mais je tente quand meme le coup
voila les photos de mes belles

merci de votre aide, et si l'identification n'est pas possible, un petit indice, pour qu'au moins j'ai une idée d'ou ca viens ne serai pas de refus
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: identification (si possible)
les 2 premières sont des hybrides vraiment classique de jardinerie, hybridés d'hybrides, mais pas franchement de moyen de leur donner un nom...
la troisième, "salu spot" (à détailler plus précisemment parcequ'il y en a un paquet... mais ça te donne une base de recherche)
la quatrième, "elegant polka dots". une hybride assez à la mode avec ses taches pourpres. comme "salu spot", il y a enormement de variantes donc après faut creuser pour trouver celle que tu as.
sinon un moyen de faire tes identifications : Google image est ton ami xD
c'est pas bien compliqué, suffit de mettre l'espèce de base de l'orchi (paphio, phal, beallara, miltassia... ou plus classiquement odonto si tu n'as vraiment aucune idée de l'espèces) et hop tu fais défiler les images pour trouver ta belle.
c'est long, c'est parfois prise de tete quand y a rien au bout de 10pages (ça m'est arrivé y a pas longtemps avec les wilsonara et colmanara que j'avais à identifier xD), mais c'est comme ça qu'on fait pour la plupart quand on a pas de nom à la base
la troisième, "salu spot" (à détailler plus précisemment parcequ'il y en a un paquet... mais ça te donne une base de recherche)
la quatrième, "elegant polka dots". une hybride assez à la mode avec ses taches pourpres. comme "salu spot", il y a enormement de variantes donc après faut creuser pour trouver celle que tu as.
sinon un moyen de faire tes identifications : Google image est ton ami xD
c'est pas bien compliqué, suffit de mettre l'espèce de base de l'orchi (paphio, phal, beallara, miltassia... ou plus classiquement odonto si tu n'as vraiment aucune idée de l'espèces) et hop tu fais défiler les images pour trouver ta belle.
c'est long, c'est parfois prise de tete quand y a rien au bout de 10pages (ça m'est arrivé y a pas longtemps avec les wilsonara et colmanara que j'avais à identifier xD), mais c'est comme ça qu'on fait pour la plupart quand on a pas de nom à la base

Dernière modification par tite nabou le dim. 30 août 2009 14:23, modifié 1 fois.
- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
Déjà, toutes sont des hybrides de Phalaenopsis ou genres voisins. Et certains hybrides sont obtenus par germination, il n'y a alors dans ce cas aucun nom de cultivar !
Lionnel
Déjà, toutes sont des hybrides de Phalaenopsis ou genres voisins. Et certains hybrides sont obtenus par germination, il n'y a alors dans ce cas aucun nom de cultivar !
Lionnel
merci de vos indices
pour la jaune, je trouve qu'elle ressemble beaucoup a une I-Hsin Gold Coin
si qqn peut confirmer ou si vous savez qqchose merci de votre aide
pour la jaune, je trouve qu'elle ressemble beaucoup a une I-Hsin Gold Coin
si qqn peut confirmer ou si vous savez qqchose merci de votre aide
- joyce
- Grossiste en parlotte
Sur le site de Bernard Lagrelle, il y a pas mal de photos de phalenopsis [botaniques] tu pourrais peut etre retrouver un lointain parent a tes orchidees.
Les feuilles plus que les fleurs d abord.
Les feuilles plus que les fleurs d abord.
Edit finalement j'ai trouvé.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
merci je garde ca sous le coude
par contre cette orchidée
http://www.bigleaforchids.com/catalog/p ... 07&image=0
ressemble beaucoup je trouve a ma "fushia"
par contre cette orchidée
http://www.bigleaforchids.com/catalog/p ... 07&image=0