Bulbes de printemps
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Bulbes de printemps
Bonjour,
Je veux planter des bulbes pour la printemps, j'ai une jardinière de 50 cms x 20cms profondeur. Mon choix s'est porté sur des muscaris et des jacinthes mais combien de bulbes par jardinière? j'aimerais aussi en attendant la floraison y planter des pensées ou des myosotis . Est ce possible? Merci de vos réponses. Brigitte.
Je veux planter des bulbes pour la printemps, j'ai une jardinière de 50 cms x 20cms profondeur. Mon choix s'est porté sur des muscaris et des jacinthes mais combien de bulbes par jardinière? j'aimerais aussi en attendant la floraison y planter des pensées ou des myosotis . Est ce possible? Merci de vos réponses. Brigitte.
-
- Fleur de pipelette
Re: Bulbes de printemps
N'hésite pas à en mettre plusieurs et à les planter bien serrer : l'effet n'en sera que meilleur !
Et oui, tu peux mélanger avec les myosotis (avec les jonquilles, c'est superbe !!) et les pensées (qui te permettront d'avoir des fleurs avant que les bulbes ne sortent
).
Et oui, tu peux mélanger avec les myosotis (avec les jonquilles, c'est superbe !!) et les pensées (qui te permettront d'avoir des fleurs avant que les bulbes ne sortent

CATH78
- BRAVY
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
J'aime bien les tulipes, les freesia c'est beau aussi
bonne soirée
BRAVY
bonne soirée
BRAVY
- plumeaigleblanc
- Grappe de parlotte
les espacements des bulbes sont indiqués sur les paquets de bulbes (fleche en largeur) et la hauteur (flèche en hauteur) avec les cm à côté
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
- Oryxus
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Attention à ne pas planter trop tôt : les bulbes en jardinières poussent plus vite (et se fatiguent plus) que lorsqu'ils sont en pleine terre. Je ne planterais pas de bulbes avant novembre. Pour les pensées, j'ai débuté mes semis cette semaine. Celle que tu trouves aujourd'hui dans le commerce ne passeront pas l'hiver, car elles montent en floraison en ce moment, lors de journées encore chaudes et ensoleillées... un coup de froid dessus, le vert restera vert, mais il n'y aura plus de fleurs car elles auront stoppé leur croissance.
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Merci beaucoup de vos réponses, sur vos conseils je vais attendre novembre pour ma jardinière. Brigitte.
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
j'ai acheté des pensées viola cornuta , elles ont des fleurs petites mais fleurissent tres longtemps et abondamment jusqu'au printemps , les bons coups de froids de l'hiver les assomment un peu mais elles repartent et continuent de fleurir.
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... d3f1b3.jpg
http://blogsimages.skynet.be/images_v2/ ... d3f1b3.jpg
-
- Fleur de pipelette
C'est aussi ce que je mets généralement pour égayer les fenêtres l'hiver : leur durée est assurée !
J'ai tenté aussi les cyclamens, mais ils durent moins longtemps.

J'ai tenté aussi les cyclamens, mais ils durent moins longtemps.
CATH78
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
j'en ai pas encore vu en jardinerie mais j'installe aussi des primeveres
que je replante au jardin quand leur floraison est terminée
il m'ai aussi arrivé de déplanter celles du jardin pour les mettre en jardinière
elles font de belles taches de couleurs , surtout que maintenant il y a
de superbes coloris, j'avais acheté des hautes toutes tachetées en début d'année
que je replante au jardin quand leur floraison est terminée
il m'ai aussi arrivé de déplanter celles du jardin pour les mettre en jardinière
elles font de belles taches de couleurs , surtout que maintenant il y a
de superbes coloris, j'avais acheté des hautes toutes tachetées en début d'année
-
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Pour les bulbes, je vous recommande de planter des variétés naines : elles auront un beau port et ne s'affaisseront pas avec le vent...
Côté association voici mes préférées :
- mini jonquilles (jaunes) avec scilles de sibéries (bleues),
- mini iris (violet et jaunes) avec tulipes naines (blanches) et anémones (violet)
Bonnes plantations.
Pour les bulbes, je vous recommande de planter des variétés naines : elles auront un beau port et ne s'affaisseront pas avec le vent...
Côté association voici mes préférées :
- mini jonquilles (jaunes) avec scilles de sibéries (bleues),
- mini iris (violet et jaunes) avec tulipes naines (blanches) et anémones (violet)
Bonnes plantations.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
oryxus bonjour tu fais des semis de pensées maintenant - moi je voudrais essayer aussi - comment procédes tu ? semis - à l'abri ? et la germination se fait environ en combien de temps ? et tu prévois une floraison à quelle époque - merci de me renseigner et bonne journée