Mes tomates restent désepérément vertes...
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Mes tomates restent désepérément vertes...
Bonjour à tous,
J'ai planté des tomates (grappes et olivettes...je crois..on me les données sans précision) en pot il y a de looooooongues semaines. Le pied fait un bon mètre aujourd'hui.
Mais le problème, c'est que je n'ai pu en récolter ...qu'une seule!
Toutes les autres restent vertes...désespérément. Même pas une petite tâche rouge, même pas un semblant de jaunissement. rien. Que du vert.
J'ai bien idée que leur montrer mes fesses ne les fera pas rougir alors, si un conseil vous vient à l'esprit, je suis à l'écoute!
Merci!
J'ai planté des tomates (grappes et olivettes...je crois..on me les données sans précision) en pot il y a de looooooongues semaines. Le pied fait un bon mètre aujourd'hui.
Mais le problème, c'est que je n'ai pu en récolter ...qu'une seule!
Toutes les autres restent vertes...désespérément. Même pas une petite tâche rouge, même pas un semblant de jaunissement. rien. Que du vert.
J'ai bien idée que leur montrer mes fesses ne les fera pas rougir alors, si un conseil vous vient à l'esprit, je suis à l'écoute!
Merci!
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Mes tomates restent désepérément vertes...
ce qu'il faut avant tout c'est de la patience! bonne exposition? engrais?
-
- Graine de timide
de la patience...j'en ai (eu?) mais voilà quand même de longues semaines que j'attends. Alors, je vais bien être dans l'obligation d'attendre encore un peu, et espère ne pas mourir de fin. Mais septembre est là et le soleil va se faire rare.
De l'engrais...pas d'engrais. Comme j'ai utilisé une terre spéciale pour plantes potagères, je ne pensais pas que c'était utile.
Et pour le soleil, eh bien... c'est tout relatif disons qu'elles sont au pic du soleil vers 13h, puis il disparait...et reviens vers 17h. C'est pas l'idéal, mais mon balcon étant orienté nord-ouest, j'ai du mal à faire mieux.
J'avais donc raison de désespérer... L'année prochaine, je vais cultiver la mousse et les mauvaises herbes...ce sera plus rentable...
De l'engrais...pas d'engrais. Comme j'ai utilisé une terre spéciale pour plantes potagères, je ne pensais pas que c'était utile.
Et pour le soleil, eh bien... c'est tout relatif disons qu'elles sont au pic du soleil vers 13h, puis il disparait...et reviens vers 17h. C'est pas l'idéal, mais mon balcon étant orienté nord-ouest, j'ai du mal à faire mieux.
J'avais donc raison de désespérer... L'année prochaine, je vais cultiver la mousse et les mauvaises herbes...ce sera plus rentable...

- Remy71
- Liseron du clavier
Bonjour,
Tu les as planté quand ?
Tu les as planté quand ?
- rudy3144
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
il aurait fallu de l'engrais car tes plants en ont besoin. il n'est pas encore trop tard et ce que tu peux faire aussi c'est ététer tes plants.
-
- Graine de timide
On me les a donnés, ils devaient faire 10 cm de haut...c'était début juin je dirais.
Mais je vais suivre vos conseils : de l'engrais pour mes tomates, et couper la tête de mes plants. Cependant, le haut ne donne quasi rien, dans la mesure où mes tomates ont connu une petite soif de 5 jours au mois d'aout, toutes mes fleurs ont séché.
Je m'accroche, et je sauve ce qu'il reste
.
Merci à vous
Mais je vais suivre vos conseils : de l'engrais pour mes tomates, et couper la tête de mes plants. Cependant, le haut ne donne quasi rien, dans la mesure où mes tomates ont connu une petite soif de 5 jours au mois d'aout, toutes mes fleurs ont séché.
Je m'accroche, et je sauve ce qu'il reste

Merci à vous