Mes tomates restent désepérément vertes...

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Splatch
Graine de timide
Région : Ile de France

Mes tomates restent désepérément vertes...

Message par Splatch »

Bonjour à tous,

J'ai planté des tomates (grappes et olivettes...je crois..on me les données sans précision) en pot il y a de looooooongues semaines. Le pied fait un bon mètre aujourd'hui.
Mais le problème, c'est que je n'ai pu en récolter ...qu'une seule!
Toutes les autres restent vertes...désespérément. Même pas une petite tâche rouge, même pas un semblant de jaunissement. rien. Que du vert.
J'ai bien idée que leur montrer mes fesses ne les fera pas rougir alors, si un conseil vous vient à l'esprit, je suis à l'écoute!

Merci!
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Re: Mes tomates restent désepérément vertes...

Message par rudy3144 »

ce qu'il faut avant tout c'est de la patience! bonne exposition? engrais?
Splatch
Graine de timide

Message par Splatch »

de la patience...j'en ai (eu?) mais voilà quand même de longues semaines que j'attends. Alors, je vais bien être dans l'obligation d'attendre encore un peu, et espère ne pas mourir de fin. Mais septembre est là et le soleil va se faire rare.

De l'engrais...pas d'engrais. Comme j'ai utilisé une terre spéciale pour plantes potagères, je ne pensais pas que c'était utile.

Et pour le soleil, eh bien... c'est tout relatif disons qu'elles sont au pic du soleil vers 13h, puis il disparait...et reviens vers 17h. C'est pas l'idéal, mais mon balcon étant orienté nord-ouest, j'ai du mal à faire mieux.

J'avais donc raison de désespérer... L'année prochaine, je vais cultiver la mousse et les mauvaises herbes...ce sera plus rentable... :cry:
Remy71
Liseron du clavier

Message par Remy71 »

Bonjour,
Tu les as planté quand ?
rudy3144
Grappe de parlotte
Région : Midi-Pyrénées

Message par rudy3144 »

il aurait fallu de l'engrais car tes plants en ont besoin. il n'est pas encore trop tard et ce que tu peux faire aussi c'est ététer tes plants.
Splatch
Graine de timide

Message par Splatch »

On me les a donnés, ils devaient faire 10 cm de haut...c'était début juin je dirais.

Mais je vais suivre vos conseils : de l'engrais pour mes tomates, et couper la tête de mes plants. Cependant, le haut ne donne quasi rien, dans la mesure où mes tomates ont connu une petite soif de 5 jours au mois d'aout, toutes mes fleurs ont séché.

Je m'accroche, et je sauve ce qu'il reste :pmt: .

Merci à vous
Répondre

Revenir à « A la culture »