Déplacer des agapanthes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mamartine31
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 15:47
Région : Midi-Pyrénées

Déplacer des agapanthes

Message par mamartine31 »

Bonjour à tous,


Je ré-aménage mon jardin autour de la piscine nouvellement implantée. Je dois déplacer des aganpanthes. Quelle est la période pour le faire? J'aimerai en planter quelques unes dans des vasques en pierre reconstituée. Cela est il possible?
Merci pour vos conseils
Une nouvelle venue sur le site
Avatar de l’utilisateur
jardineuse-en-eure
Fruit de la jacasse
Messages : 1385
Inscription : ven. 24 oct. 2008 15:04
Région : Haute Normandie

Re: Déplacer des agapanthes

Message par jardineuse-en-eure »

:welcome: sur le site... d'ordinaire, il faut passer par la case "présentation" si on ne veux pas être mal vu (donc pas de réponse quand on pose une question) :wink:

Les agapanthes, comme toutes les vivaces, sont déplaçables en automne aux périodes normales de plantation ; bien évidemment, hors gel :top:

Les vasques en pierre reconstituées, pourquoi pas... si tu es sure que les racines ne vont pas geler car les belles sont frileuses.

A +
Jardineuse en eure
Le Paradis c'est partager, l'Enfer c'est l'égoïsme.
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Déplacer des agapanthes

Message par GregLu »

J'ai des vasques en pierre reconstituées, seulement je le déconseille car je les avais achetée parce que c'était joli, l'année dernière, et au final je ne m'en sers plus car ca garde l'eau au fond car il n'est pas percé ! Et impossible de percer ça bien évidemment, ou si cela était le cas, 1 seul trou ne serait pas suffisant et en plus ça la rendrait laide :P
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
mamartine31
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 31 août 2009 15:47
Région : Midi-Pyrénées

Re: Déplacer des agapanthes

Message par mamartine31 »

Bonjour à tous

Tout d'abord merci pour vos réponses qui vont mettre très précieuses.
Je suis désolée mais étant novice dans plusieurs domaines et surtout les forums, je vous présente toutes mes excuses concernant ma présentation.

Voici je suis retraitée depuis maintenant 1 an et demi, j'habite en banlieue toulousaine dans un petit village en plein essor. Avec mon mari nous ré organisons petit à petit mon maison. Celle ci est sur un terrain boisé de chênes peuplé de diverses sortes d'oiseaux et quelques écureuils. J'ai 3 petites filles dont je m'occupe très souvent.
J'aimerai re donner vie à mon jardin que j'ai un peu délaissé durant ma vie professionnelle. J'aime les plantes fleuries mais surtout les rosiers. J'adore les hibicus et les anthuriums qui l'hiver sont à l'abri dans les vérandas.
Voila un peu mon projet et tous vos conseils seront les bienvenues pour le réaliser.
Bonne journée :oops:
osmante
Fleur de pipelette
Messages : 518
Inscription : dim. 29 juin 2008 14:51
Localisation : eure et loir

Re: Déplacer des agapanthes

Message par osmante »

:welcome: :welcome: :welcome:
bienvenue sur le forum
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »