semer des carottes maintenant ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

semer des carottes maintenant ?

Message par Ayn »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite car une question me turlupine.

J'ai aménagé cette année mon potager sous la forme d'un potager en carré, ce qui me permet une rotation des cultures plus aisée, et une plus grande diversité de légumes qu'auparavant.

j'avais semé des carottes au printemps, qui sont presque toutes récoltées et mangées. Et j'ai actuellement des carrés de libres pour de nouvelles cultures.

je voulais savoir s'il était judicieux d'en semer à nouveau maintenant pour en récolter avant ou pendant l'hiver, ou si c'est trop tard (ne grossiront pas et pourriront en terre).

qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
el binchou
Fleur de pipelette
Messages : 987
Inscription : ven. 20 avr. 2007 21:41
Région : Belgique
Localisation : Lobbes (entre Sambre et Meuse)

Re: semer des carottes maintenant ?

Message par el binchou »

Bonsoir,

Tu peu voir ça ici:

http://www.aujardin.info/fiches/calendrier-potager.php

bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Ayn
Pépinière à blabla
Messages : 2575
Inscription : lun. 31 août 2009 22:24
Région : Pays de la Loire

Re: semer des carottes maintenant ?

Message par Ayn »

Merci pour le lien !

apparemment un semis d'automne ne donne pas avant mai-juin, du coup c'est rapé pour en avoir cet automne ! dommage.

quand ils disent sous abris, est-ce qu'un simple chassis nantais avec éventuellement un voile d'hivernage en extérieur suffit, ou bien c'est sous-entendu sous serre chauffée ?

en fait j'ai tout intérêt à semer une première série sous chassis très tôt l'an prochain, pour pouvoir lancer une seconde série en juillet avant de partir en vacances. De toute manière, visiblement un semis de février ou un semis d'octobre sont récoltables quasi en même temps.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »