plant

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
axty
Graine de timide

plant

Message par axty »

bonjours
peut ont garder les petites pomme de terre de cette année pour en faire du plan pour l'année prochaine est que certain d'entre vous ont essayé si oui comment les conservé est valable pour les échalotes
enfin pour ses plans qui sont chers
geopol53
Bourgeon de bavard
Région : Pays de la Loire

Re: plant

Message par geopol53 »

bonsoir axty

on peut conserver les plants de pommes de terre pour les replanter l'année prochaine. Autrefois chez mes parents nous conservions tjs des plants de pommes de terre d'une année sur l'autre. On achetait aussi de nouveaux plants.
une solution consiste aussi d'acheter en février des plants non germés et de les faire germer plutôt a l'esterieur à l'abris du gel et du soleil. cela coute beaucoup moins cher.
je récolte aussi des haricots type soissons nains, coco de painpol, flageolets, et la variété de haricots verts talisman de caillard.
Aucun problème .il n'existe pas à ma connaissance de graines de haricots F1

cordialement geopol
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Oui oui, tu peux conserver le plant de pommes de terre, dans un lieu sombre et aéré, pour qu'elles ne germent pas trop vite.

Pour l'échalote, j'utilise les plus belles que j'ai conservées en bottes, accrochées au garage :wink:
flahaut
Fleur de pipelette

Message par flahaut »

bonjour axty je confirme ce que d'autres internautes t'ont dit . moi meme je garde environ 500 plants de pommes de terre pour l'année suivante et j'en rachète 500 ce qui me revient moin cher , idem pour les écholotes comme j'en met 450 je ne te dis pas ce que cela me couterait si je devais les acheter . je n'en achète aucune , d'année en année je refait l'intégralité de mes plants d'échalotes . bon plants pour 2010 . :welcome: :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »