j ai transplante un olivier et il se meurt
-
yomgui1
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j ai transplante un olivier et il se meurt
il y a un an j ai re transplante un olivier vieux de vingt ans sur un terrain tres ensoleille en pensant qu il allait prendre mais helas il est en train de mourrir car les feuilles deviennent seches et l olivier ne se developpe pas , j aimerais le sauver mais je ne sais pas quoi faire a part l arroser de temps en remps , j ai essaye la solution d acide borique a trois pour cents mais en vain, j attends des conseils merci
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: j ai transplante un olivier et il se meurt
eh bien quelle arrivée dans le forum !
bonjour ?
s'il vous-plaît ?
et on se demande après pourquoi travailler dans un service après-vente est un boulot difficile quand on tombe sur des gens qui ne respectent aucun code de la civilité ordinaire.
De toutes façons il faut expliquer un peu d'où il vient, comment il est planté, quelle terre ... quels soins !
bonjour ?
s'il vous-plaît ?
et on se demande après pourquoi travailler dans un service après-vente est un boulot difficile quand on tombe sur des gens qui ne respectent aucun code de la civilité ordinaire.
De toutes façons il faut expliquer un peu d'où il vient, comment il est planté, quelle terre ... quels soins !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
titeufounet
- Bourgeon de bavard
Re: j ai transplante un olivier et il se meurt
Déjà l'olivier se contente de très peu d'eau, beaucoup de soleil, Il nest pas forcément foutu. Depuis combien de temps est-il replanté ? S'il décide de vivre il faudra être très patient car c'est un arbre qui pousse lentement. Mon grand-père le taillait au maximum (raccourcir les branches, éliminer les branches nouvelles) pour qu'il concentre son énergie sur les racines, c'est ce qu'il me disait, ensuite tu peux espérer des branches et des feuilles, mais patience ! Raproches toi d'un jardinier paysagiste, il a l'habitude de déplacer les arbres, ses conseils te seront précieux.