mauvaises herbes
mauvaises herbes
Petite astuce
En navigant sur un autre site appelé http://www.geocitie.com , j'ai trouvé une astuce pour éliminer en douceur les mauvaises herbes. Je cite :
"Vous éviterez les mauvaises herbes entre les dalles et les pavés de vos allées en y répandant de l'eau salée ou de l'eau de cuisson des pommes de terre. Mais n'en mettez pas de trop et méfiez-vous des pentes, le ruissellement irai jusqu'aux fleurs avoisinantes qui en mourraient."
Cela peut-être intéressant pour les terrasses ou les allées du portail !!!!

En navigant sur un autre site appelé http://www.geocitie.com , j'ai trouvé une astuce pour éliminer en douceur les mauvaises herbes. Je cite :
"Vous éviterez les mauvaises herbes entre les dalles et les pavés de vos allées en y répandant de l'eau salée ou de l'eau de cuisson des pommes de terre. Mais n'en mettez pas de trop et méfiez-vous des pentes, le ruissellement irai jusqu'aux fleurs avoisinantes qui en mourraient."
Cela peut-être intéressant pour les terrasses ou les allées du portail !!!!

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
J'y ai bien pensé Marie Rose, mais comme il s'est fourré au milieu des fleurs et des arustes, ça va être difficil de viser juste ! 

Découvrez mon jardin sur Zénitude au jardin
- Béatrice
- Bourgeon de bavard
Je ne voudrais pas casser votre bel enthousiasme (j'ai eu le même en découvrant cette astuce !), mais Pierre le Belge est sceptique quant à l'efficacité de l'eau de cuisson des patates.
Voir les doutes émis en réponse à un message que j'avais dû intituler "De l'utilisation de la pomme de terre" ou quelque chose d'approchant ...
Du coup, j'ai arrêté l'expérience
...
Je propose donc que Fleur soit notre "Testeuse officielle d'eau-de-cuisson-des-patates"
Qu'en pensez-vous, vous autres ?
Voir les doutes émis en réponse à un message que j'avais dû intituler "De l'utilisation de la pomme de terre" ou quelque chose d'approchant ...
Du coup, j'ai arrêté l'expérience

Je propose donc que Fleur soit notre "Testeuse officielle d'eau-de-cuisson-des-patates"

Qu'en pensez-vous, vous autres ?
Cordialement.
Béatrice
Béatrice
- Val
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Impeccable, et du même coup, on lui résoud l'éternel problème "Quest-ce qu'on mange ce soir ?" Patates à l'eau ! 
val

val
Découvrez mon jardin sur Zénitude au jardin
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
L'eau de cuisson étant salée , pour autant que tu cuisines avec du sel évidemment, le résultat sera comparable à de l'eau salée normale ...
Et plus la concentration de sel sera importante et meilleur sera le résultat... En fait c'est le sel qui sert d'herbicide.
Et plus la concentration de sel sera importante et meilleur sera le résultat... En fait c'est le sel qui sert d'herbicide.
A sane mind - A soft heart - A sound body
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse

- Marie Rose
- Fruit de la jacasse
- Marie Rose
- Fruit de la jacasse