Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Vous constatez un problème sur le forum, vous avez une suggestion concernant le site à nous soumettre, postez votre remarque ! Ou tout simplement, donnez-nous votre avis.
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Message par chouette alors »

Cultiver sous tunnel ou utiliser les voiles de forçage, et films divers n'apparaît nul part dans les titres.
Ne serait-ce pas bien que ceci soit notifier dans "aux techniques"?
Peut-être serait-il envisageable de créer une sous-rubrique (comme arrosage) du type "aux protections des cultures par films, voilage, tunnels" : protection contre contre le froid, les oiseaux, les lapins... Peut-être pourrait-on y ajouter les épouvantails?
Sans doute faut-il "border" le sujet pour ne pas qu'il aille vers la protection contre les maladies du potager par exemple, sous peine de voir resurgir le clivage bio et non bio. Car il faut aussi protéger des limaces, du mildiou, etc... Ou ajouter "traitements naturels"... ce qui risque de faire double emploi avec le "bio".
Bref, je vous soumets cela pour réflexion, puisque vous êtes entrain de penser à la refonte du forum :wink:

Par ailleurs, j'ai eu quelques soucis de connexions ces temps-ci :
- Refus d'accès parce que j'avais établi trop de connexions!!! 1040 paraît-il ;
- Parfois je ne suis plus reconnue et dois me "réenregistrer". Ne pourrait-il pas y avoir un lieu ou indiquer son mot de passe plutôt que de craindre faire une mauvaise manipulation en s'enregistrant à nouveau???
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Message par chouette alors »

Je viens de trouver après recherche sur google "voiles de protection" cette page : http://www.aujardin.info/search.php?dom ... &hl=fr#623
Peut-être pourrait-on envisager de donner quelques liens en début de sous-forum vers les fiches concernant le sujet : ce serait très pratique :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10819
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Message par alain »

Bonjour chouette :D

Merci pour la suggestion. On le fait parfois pour certains sujets mais il faut le faire avec parcimonie car cela décale d'autant tous les derniers messages. Sinon la fonction recherche sur la boutique, les fiches ou le forum sont bien utiles aussi. A utiliser sans modération :wink:
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Message par aygues31 »

alain a écrit : On le fait parfois pour certains sujets mais il faut le faire avec parcimonie car cela décale d'autant tous les derniers messages. Sinon la fonction recherche sur la boutique, les fiches ou le forum sont bien utiles aussi. A utiliser sans modération :wink:
Bonjour Alain,
Je reprends la question de Chouette en signalant que dans la "refonte du forum" j'ai fait plein de propositions qui n'ont toujours pas trouvé de réponses ...
... dont celle de faire passer "sous la serre" dans "les autres techniques" ce qui pemettrait d'y traiter les sujets proposés par "chouette" :top:
Il suffit alors, dans le forum "aux autres techniques" d'être plus explicite sur les sujets abordés. Il est écrit :
:arrow: << Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.>>
on pourrait y écrire :
:arrow: << Ce forum aborde les autres techniques comme arrosage, bouturage, drainage, culture sous serre, voiles de protection et tunnels etc ... >>
Dans le général des autres techniques (avant les sous forums) il y a la place de parler des sujets cités par Chouette et ils sont ainsi cités ... on sait mieux ou poser sa question.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Message par chouette alors »

chouette alors a écrit :Cultiver sous tunnel ou utiliser les voiles de forçage, et films divers n'apparaît nul part dans les titres.
Ne serait-ce pas bien que ceci soit notifier dans "aux techniques"?
Peut-être serait-il envisageable de créer une sous-rubrique (comme arrosage) du type "aux protections des cultures par films, voilage, tunnels" : protection contre contre le froid, les oiseaux, les lapins... Peut-être pourrait-on y ajouter les épouvantails?
Sans doute faut-il "border" le sujet pour ne pas qu'il aille vers la protection contre les maladies du potager par exemple, sous peine de voir resurgir le clivage bio et non bio. Car il faut aussi protéger des limaces, du mildiou, etc... Ou ajouter "traitements naturels"... ce qui risque de faire double emploi avec le "bio".
Bref, je vous soumets cela pour réflexion, puisque vous êtes entrain de penser à la refonte du forum :wink:

Par ailleurs, j'ai eu quelques soucis de connexions ces temps-ci :
- Refus d'accès parce que j'avais établi trop de connexions!!! 1040 paraît-il ;
- Parfois je ne suis plus reconnue et dois me "réenregistrer". Ne pourrait-il pas y avoir un lieu ou indiquer son mot de passe plutôt que de craindre faire une mauvaise manipulation en s'enregistrant à nouveau???
Je me permets de faire remonter mon post, car il reste des questions en suspends :(
et ce qu'à écrit Aygues est resté aussi sans réponse. :(
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Message par aygues31 »

chouette alors a écrit :Je me permets de faire remonter mon post, car il reste des questions en suspends et ce qu'à écrit Aygues est resté aussi sans réponse.
Bonjour Chouette ... pour le "alors", ce n'est pour tout de suite :lol: :lol: :lol:
Éternelle question sur ce Forum :!:
On propose, on explique pourquoi ce serait pas mal d'imaginer "telle modif", de créer "tel truc", de faire "en sorte que" et silence radio :!:
C'est désespérant !

Certes, comme le disait Piero ... les modos n'ont pas que le forum comme préoccupation :roll:
et dans la liste des modos, certains sont très très actifs :balancoire:
Quant aux forumeurs non investis de responsabilités qui souhaitent apporter leur contribution au bien général ... ils ne sont pas non plus :mrgreen: qu'au micro, :ordinateur: z'ont aussi autre chose à faire. :lol:
Toutefois, comme je le dis souvent ici << le trop et le peu gâtent le jeu >>

Alain s'est cependant ressaisi de la cloture de la "refonte du forum" ... il va peut-être arriver à accoucher d'une restructuration qui prendra en compte les évolutions proposées par les uns et les autres, ... et pour la satisfaction de tous :?:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Utiliser films, voiles tunnels & problèmes technique

Message par chouette alors »

aygues31 a écrit :
chouette alors a écrit :Je me permets de faire remonter mon post, car il reste des questions en suspends et ce qu'à écrit Aygues est resté aussi sans réponse.

Bonjour Chouette ... pour le "alors", ce n'est pour tout de suite :lol: :lol: :lol:
Éternelle question sur ce Forum :!:
On propose, on explique pourquoi ce serait pas mal d'imaginer "telle modif", de créer "tel truc", de faire "en sorte que" et silence radio :!:
C'est désespérant !
Ah dame oui !
Certes, comme le disait Piero ... les modos n'ont pas que le forum comme préoccupation :roll:
et dans la liste des modos, certains sont très très actifs :balancoire:
Quant aux forumeurs non investis de responsabilités qui souhaitent apporter leur contribution au bien général ... ils ne sont pas non plus :mrgreen: qu'au micro, :ordinateur: z'ont aussi autre chose à faire. :lol:
Dame pour sûr mon bon Mônsieur :lol:

Alain s'est cependant ressaisi de la cloture de la "refonte du forum" ... il va peut-être arriver à accoucher d'une restructuration qui prendra en compte les évolutions proposées par les uns et les autres, ... et pour la satisfaction de tous :?:
Chouette alors :veryhappy: :!:

à+
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Répondre

Revenir à « Aux suggestions et problèmes »