Musa Basjoo en intérieur cet hiver ?
-
- Graine de timide
Musa Basjoo en intérieur cet hiver ?
Bonjour,
J'ai un musa basjoo en pleine terre qui a bien poussé cet été.
Le problème est que suite à un réaménagement complet du jardin, je vais devoir le déplanter bientôt pour le mettre à un endroit qui n'est pas encore accessible.
Deux solutions : Soit je le plante temporairement à un autre endroit pour le déplacer une nouvelle fois en mai. Soit je le mets dans un pot et je le garde à l'intérieur cet hiver, j'espère de cette manière avoir une plante plus grande pour l'été prochain.
Que me conseillez-vous ?
Si en intérieur, comment l'arroser ? Tout l'hiver ? Il serait dans une pièce avec lumière et 20°c tout le temps.
Merci beaucoup.
J'ai un musa basjoo en pleine terre qui a bien poussé cet été.
Le problème est que suite à un réaménagement complet du jardin, je vais devoir le déplanter bientôt pour le mettre à un endroit qui n'est pas encore accessible.
Deux solutions : Soit je le plante temporairement à un autre endroit pour le déplacer une nouvelle fois en mai. Soit je le mets dans un pot et je le garde à l'intérieur cet hiver, j'espère de cette manière avoir une plante plus grande pour l'été prochain.
Que me conseillez-vous ?
Si en intérieur, comment l'arroser ? Tout l'hiver ? Il serait dans une pièce avec lumière et 20°c tout le temps.
Merci beaucoup.
- iona 2008
- Graine de timide
Re: Musa Basjoo en intérieur cet hiver ?
Bonjor,
A l'intérieur, il faut éviter le soleil direct derrière une vitre.
En hiver, il faudra diminuer l'arrosage jusqu'à le laisser sécher pratiquement complètement.
Mouiller alors la surface de la terre une fois tout les 15 jours puis très vite plus d'eau du tout jusqu'en Mars-Avril.
recommencer l'arrosage en mars avril de plus en plus souvent et par le haut.
Bonne Chance
A l'intérieur, il faut éviter le soleil direct derrière une vitre.
En hiver, il faudra diminuer l'arrosage jusqu'à le laisser sécher pratiquement complètement.
Mouiller alors la surface de la terre une fois tout les 15 jours puis très vite plus d'eau du tout jusqu'en Mars-Avril.
recommencer l'arrosage en mars avril de plus en plus souvent et par le haut.
Bonne Chance
C'est beau un jardin qui ne pense pas encore aux hommes. (Jean Anouilh)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. (Cicéron)
-
- Graine de timide
Merci pour la réponse, cela veut dire qu'en hiver même à l'intérieur, il ne fera plus de nouvelle feuille ?
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
j'ai plusieurs bananiers en pot que je rentre l'hiver et l'hiver ils ne font pas de nouvelles feuilles, au contraire, moi je coupe celles qui restent avant de les ressortir au bon temps, ce n'est pas fragile, ou alors il fera de nouveaux pieds et le pied mère va mourir
-
- Graine de timide
Merci, je crois que je vais faire ça !
Je repartirai sur une bonne base au printemps prochain de cette manière.
Je repartirai sur une bonne base au printemps prochain de cette manière.
depuis combien de temps ton BASJOO est-il en pleine terre ?
Si tu veux le mettre à l'intérieur, oui mais dans une pièce non chauffée.
Si tu veux le mettre à l'intérieur, oui mais dans une pièce non chauffée.
-
- Graine de timide
Il y est depuis mai de cette année.
Le problème est que je n'ai pas de pièce éclairée non chauffée à la maison.
Soit il est dans une pièce chauffée soit je le mets en pot dehors pour cet hiver.
Est-ce une bonne solution ?
Le problème est que je n'ai pas de pièce éclairée non chauffée à la maison.
Soit il est dans une pièce chauffée soit je le mets en pot dehors pour cet hiver.
Est-ce une bonne solution ?
mais de cette année, alors ça va, le système racinaire n'est pas très développé encore.
Oui, vaut mieux le mettre en pot et le laisser à l'extérieur avec une éventuel protection du pot et du stipe suivant l'hiver.
Oui, vaut mieux le mettre en pot et le laisser à l'extérieur avec une éventuel protection du pot et du stipe suivant l'hiver.
-
- Graine de timide
Merci pour la réponse, je fais ça.