Help connifère cassé peut-on le SAUVER ? ?
-
sebadavis
- Graine de timide
Help connifère cassé peut-on le SAUVER ? ?
Salut à tous !
Je suis revenu ce week end chez ma mère, et j'ai constaté qu'un petit connifère de 1m de haut que j'avais planté il y a 3 ans s'est cassé net surement à cause d'une bourrasque qu'il n'a pas supporté.
La cassure se situe à peu près 10 cm du sol. Je voudrais savoir si il était possible de le sauver en mettant quelque chose pour le recoller...?
Vous savez quand on coupe une branche certaines personnes mettent une sorte de graisse sur la "plaie" pour que l'arbre cicatrice mieux etc...
Moi je voudrais savoir si un arbre cassé ou un connifère en l'occurence est il possible de le sauver.
Merci !
Seb,
Je suis revenu ce week end chez ma mère, et j'ai constaté qu'un petit connifère de 1m de haut que j'avais planté il y a 3 ans s'est cassé net surement à cause d'une bourrasque qu'il n'a pas supporté.
La cassure se situe à peu près 10 cm du sol. Je voudrais savoir si il était possible de le sauver en mettant quelque chose pour le recoller...?
Vous savez quand on coupe une branche certaines personnes mettent une sorte de graisse sur la "plaie" pour que l'arbre cicatrice mieux etc...
Moi je voudrais savoir si un arbre cassé ou un connifère en l'occurence est il possible de le sauver.
Merci !
Seb,
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Help connifère cassé peut-on le SAUVER ? ?
Salut,
bien sûr que non !
Recoller une branche arrachée est totalement impossible.
Bien sûr, on fait parfois des greffes, mais justement en faisant extraordinairement attention à ce que les parties que l'on va mettre en contact ne prennent pas l'air, sinon elles sèchent et c'est fini.
Donc il est mort, tu peux l'arracher et mette autre chose pas loin, désolé.
bien sûr que non !
Recoller une branche arrachée est totalement impossible.
Bien sûr, on fait parfois des greffes, mais justement en faisant extraordinairement attention à ce que les parties que l'on va mettre en contact ne prennent pas l'air, sinon elles sèchent et c'est fini.
Donc il est mort, tu peux l'arracher et mette autre chose pas loin, désolé.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es