Tachicarpus Fortunei à l'intérieur ou pas cet hiver ?
-
- Graine de timide
Tachicarpus Fortunei à l'intérieur ou pas cet hiver ?
Après avoir reçu de bonnes réponses concernant mon muza, la même question pour mon Tachi.
J'ai un tachicarpus Fortunei en pleine terre depuis mai de cette année, il mesure +-80cm pour donnée une idée de son âge.
Je suis obligé de le déplanter et de le garder en pot cet hiver pour transformer le jardin.
Dois-je le laisser dehors ou est-il préférable de le rentrer à une t° ambiante de 20°c tout l'hiver ?
Merci pour votre aide.
J'ai un tachicarpus Fortunei en pleine terre depuis mai de cette année, il mesure +-80cm pour donnée une idée de son âge.
Je suis obligé de le déplanter et de le garder en pot cet hiver pour transformer le jardin.
Dois-je le laisser dehors ou est-il préférable de le rentrer à une t° ambiante de 20°c tout l'hiver ?
Merci pour votre aide.
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Re: Tachicarpus Fortunei à l'intérieur ou pas cet hiver ?
pas besoin de le rentrer, à moins d'habiter vraiment dans le nord ou dans l'est. Il résiste très bien à des gelées modérées (jusqu'à -15°C il me semble).
-
- Graine de timide
Je suis un peu plus dans le nord que le village le plus au nord de la France ... (Belgique).
Je vais aussi le mettre en pot et protéger pour l'hiver en espérant qu'il reprendra bien l'été prochain.
Je vais aussi le mettre en pot et protéger pour l'hiver en espérant qu'il reprendra bien l'été prochain.
- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
en Belgique, je dirais que ça dépend où : visiblement en Wallonie, donc effectivement le climat risque d'y être plus rude. Si ça avait été sur la côte, il y fait finalement plus humide que réellement froid, et ça aurait pu tenir sans problème (il fait moins froid l'hiver à Ostende, Bruges ou Anvers qu'à Bruxelles, Liège, et dans les Ardennes, bien que ce soit plus au nord).