graminée géante...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
pantalaimon
Fleur de pipelette

graminée géante...

Message par pantalaimon »

salut !

j'ai cette graminée que j'ai récupéré dans un jardin ou elle est venu pousser toute seule il y a deux printemps... pousse tardive en fin de printemps, atteint une hauteur de plus de deux métres (le haut du grillage est à deux métres sur la photo), trace avec des rhyzomes, mais sans faire des touffes très denses.
Floraison rose en épis vers fin aout...
J'ai d'abord pensé à un miscanthus (genre giganteus ou floridus), mais la floraison ne correspond pas du tout. Alors peut-être un panicum ? la forme de l'épis ressemble, mais je n'ai pas encore vu de photo ressemblant à la taille et au port du mien...
quelqu'un a une idée ? Merci !!
l'épis rose
l'épis rose
vue d'ensemble (pas facile, j'ai semé autour...)
vue d'ensemble (pas facile, j'ai semé autour...)
vue d'une feuille, de plus près
vue d'une feuille, de plus près
aron
Bourgeon de bavard

Re: graminée géante...

Message par aron »

je pense à une variété de sorgho, il me semble qu'ils ont cette nervure blanche sur le feuillage, piste à suivre....
La patience est la clé du bien-être...
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

c'est vrai que certaines photos y font penser... j'ai aussi trouvé la piste du "Panicum Maximum", mais google ne me donne pas de photo suffisamment détaillée pour comparer...
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonsoir

Je pense que l on peut rester franchement dans le genre Panicum maintenant l espèce pas évident

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »