Page 1 sur 1

Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Publié : mer. 09 sept. 2009 10:28
par plumi
Bonjour, j'ai entrepris il y a quelques mois des travaux de titans dans mon jardin/cour. Auparavant, il y avait deux garages et une allée en cailloux. Nous avons tout abattu, fait evacuer les gravas et les cailloux. Tout ceci afin de libérer cet espace et d'en faire un grand jardin pour mes 2 enfants.

J'ai donc commandé des tonnes de terre noire que j'ai étendu sur toute la surface. J'ai attendu quelques semaines que la terre se tasse. A certains endroits la terre avait "durcit", à d'autre on s'enfonçait encore. J'ai tout de même décider de semer en "jettant" les graines de gazon en croisés.

Je passe régulièrement avec le petit rouleau que j'ai acheté mais je dois avouer que les résultats sont decevants. Un peu d'herbe pousse par ci, par là...mais ce n'est pas encore çà !

Comme je n'y connais rien en jardinage et que pour des raisons financières je n'ai pas les moyens de faire appel a un jardinier ou un créateur de jardin...j'aurai voulu savoir si il fallait rajouter quelque chose à la terre pour qu'elle "prenne" bien?

Comment est ce que je dois m'y prendre ?

D'avance un tout grand merci pour votre aide !!!

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Publié : mer. 09 sept. 2009 11:05
par rama45
bonjour

le mieux c'est d'attendre les pluies d'automne, remettre un peu de graines de gazon au endroit ou il en manque le plus avec un peu de terreau pas dessus

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Publié : mer. 09 sept. 2009 15:39
par rebelle
Semez les graines de gazon, ratisser, passer le rouleau pour faire adhérer les graines à la terre (pas sur de la terre humide : la terre collerait au rouleau) puis arroser en pluie fine. La terre doit rester humide jusqu'à ce que les graines aient levé, ensuite espacer les arrosages.

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Publié : mer. 09 sept. 2009 20:40
par hit62500
Avait vous effectuer un labour de la terre avant de semer? Sinon labourer toute la superficie, jusqu'a ce que vous ayez une terre fine..puis semer!

Re: Problème dans la "Fabrication" de mon jardin

Publié : jeu. 10 sept. 2009 1:05
par plumi
Oui je pense avoir labouré comme je pouvais...