préparer la terre pour la pelouse

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Maïté
Graine de timide
Région : Pays de la Loire

préparer la terre pour la pelouse

Message par Maïté »

Bonjour,

J'ai un terrain que je viens d'acquérir et qui est resté longtemps sans être entretenu.
Pour le moment je souhaiterais semer de la pelouse evrs début octobre sur une petite partie du terrain (le devant de la maison).
Je n'ai pas de motoculteur, et les prix de location me paraisse exorbitant. Puis je le faire à la bêche? Il y a environ 100 à 150 m2. Par ailleurs je me pose des questions sur les différences entre motoculteur, motobineuse et rotavator?
Merci pour vos réponses je suis perdu et je vois que la liste de matériel à acheter ne fais que s'allonger... :roll:

Merci
Maïté
loup blanc
Fleur de pipelette
Région : Languedoc Roussillon

Re: préparer la terre pour la pelouse

Message par loup blanc »

Bonsoir,
pour le matériel, je pense que la différence de nom doit tenir compte de la taille du matériel.
Le motoculteur est l'engin sur lequel on peut mettre des outils type rotavator, charrue, ou autres. Le rotavator est fait pour casser les mottes après un labour ou pour mélanger superficiellement la terre et la couche végétale présente dessus. Quant à la motobineuse, dans le mot il y a biner. Le binage est le fait de nettoyer au pied des arbustes ou des plantes.
Pour ton semis, si tu te sens, tu peux faire le travail à la bêche à une profondeur de fer (0,20m de profondeur). Après il faudra casser les mottes afin d'avoir un sol relativement régulier. N'oublie pas de mélanger, lors du bêchage, du terreau et de l'engrais organique. Mets le sol bien à plat avec un rateau et retire le maximum de cailloux lors du ratissage. Après tu pourras semer et recouvrir d'une fine couche de terreau et sable mélangé. Arroses le plus régulièrement possible.
Bon courage
Pierre
Le forestier voyageur au chevet des arbres
"Tout ce que tu fais à la terre, c'est à toi que tu le fais"
vin

Message par vin »

Maïté a écrit : les prix de location me paraisse exorbitant.
C'est à dire ?
Quel prix pour une journée ?
Maïté
Graine de timide

Message par Maïté »

Pour louer un rotavator, 110 euros par jour.

Maïté
Maïté
Graine de timide

Message par Maïté »

Pour louer un rotavator, 110 euros par jour.

Maïté
vin

Message par vin »

Oui, c'est dans ses prix là.
Tu ne peux pas t'en faire preter un ?
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »