Plante grimpante

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Belette88
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 04 sept. 2009 15:01
Région : Ile de France

Plante grimpante

Message par Belette88 »

Bonjour à tous!
Je suis élève en prépa de biologie et nous avons une idée pour un projet à développer pour nos concours.
Le thème général étant surface nous avons pensé que l'on pourrait étudier la croissance d'une plante grimpante sur différents types de surfaces. Mais cette plante doit répondre à certains critères.
Nous cherchons donc une plante grimpante capable de pousser à la verticale et le tout très rapidement. Notre projet commence maintenant et doit être fini en février, c'est pourquoi il faut que la plante puisse pousser en à peine quelques semaines, le tout à l'intérieur ou sous serre tout en étant la moins chère possible...
Connaissez vous une telle plante?

Merci d'avance :D

La belette
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: Plante grimpante

Message par monarde »

le problème c'est la saison.... mais vous pouvez essayer de faire germer une patate douce
prestant4
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : lun. 20 juil. 2009 8:23
Région : Basse-Normandie

Re: Plante grimpante

Message par prestant4 »

Bonjour,

Oui une patate douce, bonne idée. J'essaierais aussi une chayotte, qui pousse très vite. Mais je pense que dans les deux cas il faudra un apport de lumière artificielle.

Fred
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: Plante grimpante

Message par pantalaimon »

tu cherche une grimpante à ventouse, à vrille, juste volubile ? comme comportement à étudier sans doute celle à ventouse est plus intéressante ?