2 problèmes avec mes fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jan29
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 23 août 2009 14:44
Région : Territoires d'Outre-Mer

2 problèmes avec mes fraisiers

Message par jan29 »

bonjour,
voilà j'ai deux problèmes avec mes fraisiers (se sont des pousses que j'ai planté dans 2 bacs au debut du mois de juillet).Le premier problème c que depuis 4 jours les fraisiers d'un de mes 2 bacs sont completement tombés.est-ce une maladie ? Que dois-je faire ?
Et le second problèmes c que toutes mes fraises sont blanches à l'interieur et ceci dans les 2 bacs.Est-ce normal ?comment savoir à quel moment les cueillirs
Pièces jointes
les 2 bacs ont la meme terre et les meme pousses
les 2 bacs ont la meme terre et les meme pousses
SDC10974.jpg
SDC10976.jpg
SDC10978.jpg
SDC10980.jpg
SDC10985.jpg
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: 2 problèmes avec mes fraisiers

Message par Princesse »

Bonjour,
Connais tu la variété de tes fraisiers ?
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: 2 problèmes avec mes fraisiers

Message par pat29 »

Bonsoir jan29
1) Les fraises sont toujours +ou- blanches à l'intérieur.
2) D'après ce que je vois tes jardinières sont presque vides. Tes plants manquent de terre et d'eau.
3) Peux-tu préciser la région où tu es?
Pat29
jan29
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 23 août 2009 14:44
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: 2 problèmes avec mes fraisiers

Message par jan29 »

je ne connais pas la varieté des fraisiers,c'est un ami qui m'a passé des pousses.Lui ses fraises sont rouges à l'interieur.
Je suis de Saint-Pierre et miquelon (collectivité territoriale Française en Amerique du Nord)le climat est assez rude.
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: 2 problèmes avec mes fraisiers

Message par maranta »

Bonsoir . Si les fraisiers n'ont pas manqué d'eau , je parierais que les racines sont mangées par des larves de hannetons ! ( = ver blanc ) Déterrez et fouillez bien la terre .
jan29
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 23 août 2009 14:44
Région : Territoires d'Outre-Mer

Re: 2 problèmes avec mes fraisiers

Message par jan29 »

Le problème était bien l'eau.On m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de les arroser mais c'etait un mauvais conseil.
Pour mes fraises blanches à l'interieur,est-ce que je peux les consommer comme ça,car à l'endroit ou la fraise se detache de sa tige la fraise a un aspect spongieux.
je voudrai avoir quelques conseils pour insecticides bio pour les fraisiers (j'ai essayé le purin d'ortie mais la saison est trop avancée et les orties sont deja en graine et l'effet n'est pas formidable).
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »