magnesium

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

magnesium

Message par leroux1723 »

Salut tt le monde :)

Deux petites questions svp??

Je ne tiens pas le magnésium, est ce qu'une plante pourrait m'aider,?

Je fait des series d'intraveineuses( souvent 24) dans les mains et ça devient douloureux. Existe t il une lotion ou autre qui pourrait me soula ger? ( Je fait 2 ou3 series par an et j'en ai ras le bol!!)

Merci à qui pourra m'aider

Bizzz
Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Plusieures choses peuvent entraver la rétention de magnésium.....ton toubib a du te le dire.
La consomation de café-thé-alcool-tabac-sucre-protéines-manque de calcium...et le stress.
Certaines maladies aussi...malabsorption intestinale-pancréatites-diabète- hyperthyoïdie.
Le tout est de cerner la cause qui provoque cette perte.
On peut trouver le magnésium dans pas mal de choses....mais quasiment toutes sont très caloriques.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Bonjour Yann

Je savait bien que tu m'aiderait! :wink:

Alors aucun verre d'alcool( prob d'estomac!) pas de tabac,sucre Canderel depuis des années,1 café le matin et parfois 1 thé le dimanche aprés midi.Tu crois que c'est encore trop???
Apres proteines et calcium, j'en sais rien. Le toubib n'a rien dit ,pour elle c'est une habitude, des que je lui dit que je suis fatiguée et que le coeur palpite c'est "cure de magné" DIABETE j'en ai pas cholesterol et trigli j'enai pas non plus.
Donc ce serait plutot maladie alors??

Merci Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Tu parle d'un problème d'estomac,on est déja plus près de la question.
Pour tout ce qui est des problèmes de troubles de l'intestin-estomac-foie-vesicule-rate-pancréas,on peut prendre tous les jours une tasse(25 cl) en plusieures fois de l'infusion de racines d'acore odorant(pharmaçie-herboristerie).
Une cuillere a café dans 25 cl d'eau froide que on laisse macérer une nuit.
Le lendemain on rechauffe légèrement et on en prend une gorgée avant et apres chaque repas(ça suffit).
Ou alors....racines de pissenlit....50 gr.
fleurs de chicorée sauvage....25 gr.
aspérule odorante .....25gr.
véronique officinale....50 gr.
Une cuillere a café dans 1/4 de litre d'eau.....2 tasses non sucrées dans la journée.

Et le fameux Elixir Suédois que tout le monde devrait avoir chez soi et prendre a raison d'une demie cuillere a soupe matin et soir(même quand on est pas malade....ça evite de le devenir).

Quand a parler de MALADIE...faut pas aller si vite...ça peut etre qu'un derangement ou une paresse un peu chronique de quelque chose.

Plus haut j'avais ecrit manque de calcium....l'excès est le même.
L'equilibre serait de 2 magnésium pour 1 calcium(sans parler du potassium-phosphore et sodium).

Mais je pense qu'un bon aprofondissement medical serait le mieux.

NE JAMAIS ARRETER UN TRAITEMENT MEDICAL POUR LE REMPLACER PAR DES REMEDES "MIRACLES" et TOUJOURS DEMANDER L'AVIS D'UN MEDECIN.(et je ne suis pas médecin)
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Merci Yann de tous tes conseils.

J'ai aussi lu quelque part que ce prob pouvait venir aprés un choc psy et j'ai ces probs depuis le décés des parents
Au début, plus moyen de manger et tjs une douleur à l'estomac, aprés 2 fibros et pleins examens, les toubibs ont dit que c'etait une hernie hiatale; d'ou probs d'estomac résolu par cachets. Par contre je n'ai plus de vésicule
Et c'est depuis cela que je ne garde plus le magnésium!!

Je te laisse je vais à la pharmacie demander ton elixir et de l'acore odorant
Je te remercie encore et à bientot

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Moi, c'est le calcium que je ne fixe pas, et maintenant, mis à part en milieu hospitalier, les cures que je faisais deux fois par an en intraveineuse ne sont plus possibles ( retrait du médicament ) :? Pourtant, celà me redonnait une pêche d'enfer :roll:

C'est pourquoi je fais du potage tous les jours avec plein de légumes dont des épinards qui en sont très riches je crois, Yann, tu peux me confirmer ? :wink: :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Bonsoir Maggy

Dis? tu as peut etre une solution pour soulager l'endroit ou tu fait tes IV?

Moi on me les fait tjs sur le dessus des mains et a force j'ai 2 gros bleus douloureux, l'infirmiere me dit de mettre une compresse d'alcool mais bon!!
Je ne sais plus le nom d'une pommade pour les bleus(calendula???) Et toi comment fait tu??
Bizzzzz

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Pour trouver les aliments les plus riches en calcium-....

http://perso.club-internet.fr/fderad/ta ... teneur.htm

Pour le magnésium.....

http://perso.club-internet.fr/fderad/ta ... teneur.htm

Pour soulager les piqures...des feuilles de sauge ou de plantain fraiches hachées en cataplasme.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

MAGGY....pour favoriser la fixation du calcium il faut lui associer de la vitamine D.
Tu peux en trouver dans....l'huile de foie de morue...34 micro(µ) gr pour 1 c.a soupe. (Beurkkk!!)
Saumon.....9 µ/gr pour 100 gr.
Maquereuau..8,6 µ/gr POUR 100 gr.
Sardines a l'huile..6,7 µ/gr..pour 100 gr.

Si je peux me permettre de considérer ton âge,l'apport journalier normal devrait etre de 10 a 15 µ/gr( pour une personne en bonne santé).
Mais comme tu ne fixe pas le calcium,tu peux en prendre 20 µ/gr + 1200 milligrammes de calcium.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

Message par lmdp28 »

Maggy,

La soupe de légumes n'apporte certainement pas tous les minéraux que tu en espères, puisque la chaleur les rend à leur forme inassimilable par l'organisme.
Les mêmes épinards, crus, avec une petite sauce citronnée, ce serait bien mieux ! Et garde la soupe pour les légumes qui ne peuvent pas se manger crus !
Bon app'

Séverine
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

leroux1723 a écrit :Bonsoir Maggy

Dis? tu as peut etre une solution pour soulager l'endroit ou tu fait tes IV?

Moi on me les fait tjs sur le dessus des mains et a force j'ai 2 gros bleus douloureux, l'infirmiere me dit de mettre une compresse d'alcool mais bon!!
Je ne sais plus le nom d'une pommade pour les bleus(calendula???) Et toi comment fait tu??
Bizzzzz

Sylvie :wink:
:shock: , moi, on me fait les IV au creux du coude :roll: , sur la main, celà doit faire mal :(
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Bonsoir Maggy, bonsoir Yann

Bein vi ça fait mal!! :cry: :cry: mais personne(infirmiere comme hopital) ne trouve les veines ailleurs(alors ds les pieds c'est atroce!!), et encore il arrive souvent que la veine roule ou pire claque, donc pour 1 IV on me pique 2 ou3 fois :cry: :cry: mais bon le tout c'est que je me sente mieux !!

Merci Yann :kiss: :kiss: ,j'ai mixé des feuilles de sauge et fait un cataplame pendant environ une demi heure et cela m'a soulagée (mieux que l'alcool)

A bientot
Bizzzzz

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

leroux1723 a écrit : Je ne sais plus le nom d'une pommade pour les bleus(calendula???) Et toi comment fait tu??
Bizzzzz
Sylvie :wink:
Pour les ecchymoses la pommade au calandula,c'est du souçi officinal sans plus,mais le mieux est de prendre un pied entier de souçi(feuilles-tiges-fleurs)et d'en faire une teinture.
Remplir un flacon sans tasser de plante et recouvrir d'alcool(même pour fruits).Tres bon aussi pour les claquages musculaires - contre les mycoses et champignons des pieds.
Il est encore temps d'en préparer, il y a encore quelques souçis en fleurs.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Merci Yann t'es super :!: :!: :kiss: :kiss: :kiss:

A bientot

Sylvie :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Message par yann. »

Tu dis que l'alcool soulage et que la sauge aussi,alors essais de hacher de la sauge et de la mettre dans l'alcool-comme ça tu auras l'effet des deux.
Si tu en prépare assez il t'en restera pour l'hiver(quand y aura plus de sauge).
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

Message par la fée viviane »

Pour les hématomes sur les mains, en effet, si certaine splantes peuvent soulager, le traitement essentiel, c'est le froid (d'où l'alcool, qui refroidit): le mieux serait une compresse (ou mettre les mains sous l'eau glacée en massant 2-3 minutes) immédiatement après l'injection: ainsi, le caillot sous-cutané n'aurait pas le temps de se constituer. As-tu de si mauvaises veines qu'on ne puisse pas te piquer au pli du bras?
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
leroux1723
Bourgeon de bavard
Messages : 371
Inscription : mar. 20 juil. 2004 10:08
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : lens

Message par leroux1723 »

Bonjour Fée Viviane

J'ai lu sur un autre post ce qui vous arrive a toi et ton époux, et je tiens d'abord a lui souhaiter un prompt rétablissement et plein de courage à vous deux,le forum sert aussi à ne pas se sentir seule en cas de blues, il y a une sacrée entraide et tu le sais, n'est ce pas!!

Pour revenir à mon mini mini probleme, je ne sais pas si mes veines sont bonnes ou mauvaises mais c'est que personne ne les trouvent(elles doivent etre tres timides :!: :lol: :lol: :wink: ). La premiere fois, les infirmieres cherchent, tapent,piquent mais ne sont jamais ds la veine! alors çà fini ds la main ou là des fois ça loupe encore car la veine claque ou roule!!
Enfin, ce n'est qu'un kiki de probléme et en plus là j'ai terminé la serie de 24(ouf quand meme!!!)

Je te remercie de ton idée,je l'essaierai la prochaine fois

Prends bien soin de ton zépoux et de toi meme :kiss:

A bientot

Sylvie :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »