Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par GregLu »

Tout est dans le titre :)

J'ai déjà trouvé cela :
http://www.bakker-belgique.com/r_14411- ... lanter.htm

Mais je trouve qu'ils abusent sur les prix ! Et en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé ceci :
http://www.walz-shopping.com/v2/artikel ... dinage.htm

Mais je me demandais s'il n'y avait pas encore moins cher, ou alors si par exemple quelqu'un n'avait pas une astuce pour avoir des corbeilles du genre pas trop cher :) (Genre dans un magasin de bricolage ou autres)

Merci par avance :veryhappy:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par jeannotin »

GreG_WMN a écrit :Tout est dans le titre :)

J'ai déjà trouvé cela :
http://www.bakker-belgique.com/r_14411- ... lanter.htm

Mais je trouve qu'ils abusent sur les prix ! Et en cherchant un peu mieux, j'ai trouvé ceci :
http://www.walz-shopping.com/v2/artikel ... dinage.htm

Mais je me demandais s'il n'y avait pas encore moins cher, ou alors si par exemple quelqu'un n'avait pas une astuce pour avoir des corbeilles du genre pas trop cher :) (Genre dans un magasin de bricolage ou autres)

Merci par avance :veryhappy:
coucou
perso. je n'achète pas je récupère les barquettes noires dans lesquelles sont le godets de vivaces par 6 et ça fait le même usage , quand j'achète des choses en barquettes je les garde ou alors parfois on peut en récupérer dans des magasins il faut juste oser demander :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par GregLu »

Disons qu'avec ces godets, on est limité à 1 bulbe par "trou", alors qu'avec ce genre de corbeille, on sait en mettre plus :)

Mais merci pour l'info :kiss:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par Petite_Souris »

Jeannotin a voulu parler des barquettes dans lesquelles sont regroupées les godets :wink: C'est effectivement une idée que je retiens :top:

Sinon, tu peux aussi récupérer des caissettes en bois. A l'occasion de la saison des clémentines et mandarines quand elles sont vendues en conditionnement. Même si à moyen-long terme ça finit par s'abîmer, c'est plus écolo que du plastique !

Tiens-nous au courant de tes investigations : ce sujet m'intéresse aussi :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par jeannotin »

Petite_Souris a écrit :Jeannotin a voulu parler des barquettes dans lesquelles sont regroupées les godets :wink: C'est effectivement une idée que je retiens :top:

Sinon, tu peux aussi récupérer des caissettes en bois. A l'occasion de la saison des clémentines et mandarines quand elles sont vendues en conditionnement. Même si à moyen-long terme ça finit par s'abîmer, c'est plus écolo que du plastique !

Tiens-nous au courant de tes investigations : ce sujet m'intéresse aussi :wink:
bien vu :wink: ex: dans une barquette assez longue je met entre 5 et 6 bulbes de jacinthes dans les plus petites carrées je vais en mettre 4 de toute façon les paniers ça dure pas plus, j'ai testé pour le même usage dans le temps autant opter pour celui qui ne coûte rien c'est vrai tu a raison pour les caissettes mais si tu ne sort pas les bulbes comme moi par ex. je les laisse se naturaliser au bout d'un an la caissette s'est décomposée et les bulbes sont à la merci des rongeurs :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Peyo 33
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : sam. 30 mai 2009 17:36
Région : Aquitaine

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par Peyo 33 »

Personnellement je récupére les barquettes à fruits en plastique transparent. Elles ont l'avantage d'être trouées au fond pour laisser passer l'eau. Compte tenu de la hauteur on peut mettre deux étages de bulbes ( floraison différentes) et pouvoir les rentrer à la fin de la floraison.
Salutations cordiales
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par GregLu »

jeannotin a écrit :bien vu :wink: ex: dans une barquette assez longue je met entre 5 et 6 bulbes de jacinthes dans les plus petites carrées je vais en mettre 4 de toute façon les paniers ça dure pas plus, j'ai testé pour le même usage dans le temps autant opter pour celui qui ne coûte rien c'est vrai tu a raison pour les caissettes mais si tu ne sort pas les bulbes comme moi par ex. je les laisse se naturaliser au bout d'un an la caissette s'est décomposée et les bulbes sont à la merci des rongeurs :wink:
Je vais les laisser aussi se naturaliser puisque ce sont des perces neiges, des galanthus et des muscari, donc voilà :)

Par contre, aurais-tu une photo des barquettes dont tu parles ? Car du coup je ne vois plus trop, moi je pensais à autre chose du coup. Cela dit, je ne compte pas rentrer mes bulbes, c'est pour ça que je préfère quelque chose de durable pour les protéger des rongeurs et compagnie :top:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par amaryllid »

Les perces neiges (Galanthus), de même que les narcisses, ne sont pas mangés par les rongeurs.
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par jeannotin »

coucou
je n'ai pas de photo mais tu va en jardinerie et tu devrait voir les plants de légumes sont souvent mis là dedans en ce moment il doit y avoir les choux et salades d'hiver et les chrysanthèmes en godets:lol:
les petits bulbes comme ceux cités pas Amaryllide je ne mets pas je ne mets que tulipes, glaieuls, jacinthes
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par GregLu »

amaryllid a écrit :Les perces neiges (Galanthus), de même que les narcisses, ne sont pas mangés par les rongeurs.
Intéressant ça, merci !

Une idée pour les Muscari ? Car s'ils ne sont pas mangé ou très peu, autant dans ce cas les laisser, avec la naturalisation le nombre va normallement rester constant ... Mais c'est vrai que les perces neiges, j'en ai toujours eu et pas mal au fil des années, tout comme les muscari, qu'on a dû détérer et jeter par mégarde :( (Heureusement, contrairement aux perces neiges, les muscari ne coûtent pas cher :D)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
lakritel
Fleur de pipelette
Messages : 731
Inscription : ven. 18 févr. 2005 21:54
Région : Aquitaine
Localisation : pau

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par lakritel »

salut
ça m'intéresse aussi
je voulais planter des tulipes fosteriana qui sont censées se naturaliser
elles sont mangées par les rongeurs d'une année sur l'autre?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par jeannotin »

lakritel a écrit :salut
ça m'intéresse aussi
je voulais planter des tulipes fosteriana qui sont censées se naturaliser
elles sont mangées par les rongeurs d'une année sur l'autre?
quand ils ont faim ils mange :lol: et aussi l'humidité peut pourrir les bulbes souvent on accuse les rongeurs mais la terre humide on n'y pense pas surtout chez nous :wink: et puis les petits rongeurs si tu a des couleuvres au jardin de grande taille les petits rongeurs n'ont qu'à bien se tenir :lol: à Eden j'en ai une qui patrouille qui fait 1m25 on l'a retrouvée dans notre chambre une couleuvre à collier et celles ci sont protégées et cet été mes chat(les vilains jouait avec des bébés) la relève est assurée j'ai pas trop de soucis avec les rongeurs par contre des bulbes pourris j'en retrouve perso. je les met dans des caissettes pour savoir ou ils se trouve j'en ai planté beaucoup et partout :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Corbeille pour Bulbes ? Ou en trouver à bons prix ?

Message par GregLu »

Moi je compte adjoindre pas mal de sable de rhin dans le coin bulbe, donc j'espère que l'humidité sera mon présente du coup :)

Sinon, j'ai essayé dans une jardinerie aujourd'hui de parler de ça, ils ont pas compris ce dont je parlais. Ils m'ont montré les grosses barquettes en plastique où il y a genre 20 trous pour mettre 20 pots, mais je doute que ça soit de ça qu'on ai parlé avant car si oui, on ne sais pas mettre beaucoup de bulbe du coup :(
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »