Emplacement pour un Jasmin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
cayo
Graine de timide
Région : Centre

Emplacement pour un Jasmin

Message par cayo »

Bonjour à tous. J'aimerai avoir vos avis car je souhaiterai mettre mon jasmin en pleine terre et le long du mur de la maison. Mais mon soucis c'est que j'ai peur que les racines grossissen tbeaucoup et que cela finissent par faire fendiller le mur. Qu'en pensez vous ? Est ce que les jasmins ont de grosses racines avec le temps ?
Je vous remercie.
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: Emplacement pour un Jasmin

Message par pantalaimon »

je n'ai que quelques expériences avec des jasmins, et plutot des jasmins d'hiver, mais d'après ce que j'en vois en pot pour de l'officinal, ce n'est pas vraiment comme des racines de glycine par exemple. Je dirai que si tes fondations sont récentes, ça ne craint pas grand chose...
d'autres avis ??
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Re: Emplacement pour un Jasmin

Message par jeannotin »

coucou et :welcome:
quel jasminum? car dans ta région tous ne sont pas rustiques, certains sont même adaptés que pour les régions tempérées en gros l'expo. soleil et si ils sont frileux le long d'un mur chaud à l'abri des courants d'air froid, en sachant qu'il il a des risques de le voir mourir pour les racines se sont des racines fines en tout cas rien a voir avec des racines d'arbustes ou d'arbres de là à fendre un mur
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »