Fraisiers au chaud
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Fraisiers au chaud
Dans les régions un peu froide du nord-est, peut-on aider les fraisiers à forcir en début de saison et murir plus longtemps en fin de saison avec par exemple du voile d'hivernage ? Ou existe il une autre technique ?
Merci
Merci
-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
Re: Fraisiers au chaud
Bonjour Hervé-88
Bien sûr qu'un voile de forçage aide au mûrissement et protège des prédateurs genre oiseaux ou lapins. Personnellement, j'en mets sur mes fraisiers et tous mes semis jusqu'à fin mai, et il est temps de les remettre.
Pat29
Bien sûr qu'un voile de forçage aide au mûrissement et protège des prédateurs genre oiseaux ou lapins. Personnellement, j'en mets sur mes fraisiers et tous mes semis jusqu'à fin mai, et il est temps de les remettre.
Pat29
-
- Graine de timide
Quand tu dis qu'il est "temps de les remettre", tu veux dire que tu laisse tes fraisiers protégés tout l'hiver sous du voile d'hivernage (ou forçage) ?
-
- Fleur de pipelette
Bonjour Hervé-88
Non je ne laisse pas le voile tout l'hiver, seulement tant qu'il y a des fraises à mûrir.
pat29
Non je ne laisse pas le voile tout l'hiver, seulement tant qu'il y a des fraises à mûrir.
pat29
-
- Graine de timide
ok. merci pour tes renseignements.
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Bonsoir Pat,
je me joint à ce fil pour une dernière question s'il vous plait car le sujet m'interesse également donc ma question est la suivante, quand la récolte de fraises est fini et enlevé le voile protégez-vous vos plants avec type paillage?
Merci
je me joint à ce fil pour une dernière question s'il vous plait car le sujet m'interesse également donc ma question est la suivante, quand la récolte de fraises est fini et enlevé le voile protégez-vous vos plants avec type paillage?
Merci
-
- Fleur de pipelette
bonsoir juliacosy.
Non, inutile de protéger les fraisiers pendant l'hiver. C'est même préférable qu'ils aient froid. (repos de végétation)
Pat29
Non, inutile de protéger les fraisiers pendant l'hiver. C'est même préférable qu'ils aient froid. (repos de végétation)
Pat29
- juliacosy
- Fruit de la jacasse
Merci pour la précieuse réponse!pat29 a écrit :bonsoir juliacosy.
Pat29