Chasse taupe = Vibrations ?

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Chasse taupe = Vibrations ?

Message par GregLu »

Bonjour,

J'ai vu un baton en vente qui émet des vibrations et qui est censé éloigner les taupes, est-ce que certains ici ont en déjà fait l'usage ?

Car par le passé, j'avais des taupes, mais là vu qu'on a refait le jardin, j'aimerais qu'elles ne reviennent plus, et si possible sans les blesser ! Apparement, cela chasse taupe, campagnol et même souris sur 1250 m². Je reste perplexe à vrai dire ...

Si vous avez des retours d'utilisation, je suis preneur :top:
ϟ ▢♉▢ Mon topic Jardin ▢♉▢ :clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
pantalaimon
Fleur de pipelette

Re: Chasse taupe = Vibrations ?

Message par pantalaimon »

salut !

c'est un "baton" en plastique que l'on plante dans le sol avec une tête plus large qui dépasse ? j'ai déja vu ça à l'oeuvre sur une saison dans un jardin (1000 m², et trois engins), ben les taupes faisaient leur taupinière juste à cotés... et en plus il faut changer les piles assez souvent... mais il y a peut-être d'autres retours plus positifs ?
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Pareil que ci-dessus, on a beaucoup de taupes et campagnols ici, et mon voisin en avait acheté plusieurs(modèle solaire, pas de pile évidemment mais plus cher), et ça n'a rien donné du tout.
Pourtant le principe des vibrations me paraît bon: j'ai beaucoup plus de dégâts dû aux taupes/campagnols à la mauvaise saison, quand on sort moins dehors, quand on ne tond plus etc. C'est très net: moins on vit dehors, plus ces satanées bestioles se rapprochent de la maison... Le principe me parait bon, donc, mais à mon avis ces appareils sont incapables de faire "vibrer" :roll: le sol au-delà de quelques mètres, voire quelques centimètres.
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Même observation que Muscat. Et de toutes les solutions miracles bien peu sont véritablement efficaces. Il semblerait que les pièges pyrotechniques seraient vraiment efficaces. Je le crois volontiers puisque celà revient un peu à mon système breveté (au grand dam d'un ou deux gentils membres 8) ) qui est le calibre douze!
Plantes, boules naphtaline, coquille de moules, poils de chiens , bouteilles plastiques retournées etc ne sont efficaces que si on y croit beaucoup, et encore...
cookmusik
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par cookmusik »

Bonjour, moi j'avais lu... qu'il fallait jeter dans les galeries des chiffons imbibés d'essnece..
Ils partaient du principe que plus l'animal a le museau long.. plus il a l'odorat dévelopé.. Donc les odeurs fortes vont le déranger..

Je ne sais pas si c'est efficace, car je ne l'ai pas testé: pas de taupe sur mon balcon...
Par contre si quelqu'un a un "truc" contre les pigeons" qu'il y a sur mon balcon.. A part le calibre 12... Je prends! :wink:

Bonne journée!
Si vs saviez qu'aujourd'hui est votre dernier jour sur Terre,que feriez-vous de spécial?En particulier si,en le faisant,il y avait une chance qu'aujourd'hui ne soit pas votre dernier jour surTerre..
pantalaimon
Fleur de pipelette

Message par pantalaimon »

contre les pigeons, des enregistrements de cris d'épervier (test concluant sur certains aéroport)... ou un cadavre de pigeon pendu par une patte sur un gibet au milieu du balcon...

Pour le machin vibreur, il est toujours possible de l'offrir à quelqu'une qui saura sur quelle pelouse le mettre... :mrgreen: :arrow:
cookmusik
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Message par cookmusik »

pantalaimon a écrit :Pour le machin vibreur, il est toujours possible de l'offrir à quelqu'une qui saura sur quelle pelouse le mettre... :mrgreen: :arrow:
:lol:

Et je note aussi ton "truc" pour les pigeons..
Mais je n'ai pas d'enregistrement d'epervier..!
Mais je crains que , à l'instar du cadavre de pigeon pendu au milieu de mon balcon.. C'est moi que ça ferait fuir!!

Oui, je sais .. Je chipotte! :wink: .. Mais bon!
Si vs saviez qu'aujourd'hui est votre dernier jour sur Terre,que feriez-vous de spécial?En particulier si,en le faisant,il y avait une chance qu'aujourd'hui ne soit pas votre dernier jour surTerre..
GregLu
Fruit de la jacasse
Région : Belgique

Message par GregLu »

Bah écoutez, merci pour vos avis, ça m'évite de dépenser 25/30 € pour rien :D

Dommage pour les solutions moins douces, car perso je n'ai pas spécialement envie de les tuer, elles m'ont rien fait ces bébêtes-là :P

En plus, la terre a été retournée il n'y a pas longtemps, j'espère juste qu'elle ne viendront pas/plus, car dernièrement c'était assez calme, faut dire j'ai un terril pas loin, j'espère qu'elles migreront jusque là :)
ϟ ▢♉▢ Mon topic Jardin ▢♉▢ :clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »