Semis de vivaces
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Semis de vivaces
Bonjour,
Voilà,j'ai effectué des semis à partir de graines provenant de mes vivaces,Sidalcea malviflora et Incarvillea.
Voyez sur la photo que je n'ai pas trop mal réussi.
Ma question est de savoir si je peux les planter maintenant en pleine terre ou dois-je attendre le printemps prochain. Merci d'avance pour vos réponses
Bon après midi
Régis
Voilà,j'ai effectué des semis à partir de graines provenant de mes vivaces,Sidalcea malviflora et Incarvillea.
Voyez sur la photo que je n'ai pas trop mal réussi.
Ma question est de savoir si je peux les planter maintenant en pleine terre ou dois-je attendre le printemps prochain. Merci d'avance pour vos réponses
Bon après midi
Régis
-
aquatintienne
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Semis de vivaces
Je les planterais dans une quinzaine de jours qd il aura plu. Les incarvilléas font comme un tubercule de dahlia très gélif : il faut les planter profondément et surtout les recouvrir d'une grosse couche de feuilles ou de paille bien maintenue en place. Les miens, pourtant déjà gros, n'ont pas résisté au gel de l'hiver dernier. Bon courage à vous !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
bravo
belles plantules
perso. dans ta région je planterais au printemps des jeunes plants avec peu de racines supporte moins l'humidité que des plantes déjà plus racinées,surtout si tu a un sol lourd, après on peut tout faire avec plus ou moins de réussite
bravo
perso. dans ta région je planterais au printemps des jeunes plants avec peu de racines supporte moins l'humidité que des plantes déjà plus racinées,surtout si tu a un sol lourd, après on peut tout faire avec plus ou moins de réussite
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Salut,
Merci pour les réponses.J'attendrai plutôt le printemps donc.
Bon après midi
Régis
Merci pour les réponses.J'attendrai plutôt le printemps donc.
Bon après midi
Régis