Quel est ce petit curieux
-
- Graine de timide
Quel est ce petit curieux
Bonjour,
J'ai planté récemment des bulbes dans mon jardin.
Quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant les volets le lendemain de voir qu'ils étaient tous déterrés et pourtant intacts !!
Je précise qu'ils étaient placés à des endroits très différents. Quel peut être le visiteur curieux qui les a tous déterrés, sans pourtant les manger ?
Merci de m'aider à résoudre ce mystère.
Cordialement,

J'ai planté récemment des bulbes dans mon jardin.
Quelle ne fût pas ma surprise en ouvrant les volets le lendemain de voir qu'ils étaient tous déterrés et pourtant intacts !!
Je précise qu'ils étaient placés à des endroits très différents. Quel peut être le visiteur curieux qui les a tous déterrés, sans pourtant les manger ?
Merci de m'aider à résoudre ce mystère.
Cordialement,

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Quel est ce petit curieux
possible que ce soit un hérisson
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
J'ai surpris le merle en train de déterrer mes bulbes un matin très tôt : pas étonnant, pour les planter on fait un trou, on ameublit la terre, et dans la terre qu'est-ce qu'il y a ? de succulents vers bien gras... y a juste qu'à enlever le bouchon - le bulbe de tulipe- pour récupérer le festin ! 

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Faut lui apprendre à faire la même chose avec les pissenlits 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

J'ai les mêmes à la maison (plus les chats qui adorent ça aussi, la belle terre meuble!). Du coup, je suis une grande utilisatrice des filets à ramer

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA