Relier imprimante à pc portable

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Relier imprimante à pc portable

Message par lalalilou »

Bonjour, j'ai deux ordi un de bureau sous vista et un portable sous vista aussi, tous les deux ont la wifi et partage la même connexion internet chez orange. Mon imprimante est reliée à l'odi de bureau et je voudrais pouvoir utiliser l'imprimante depuis mon pc portable sans que cela soit une relation filaire!. Comment puis je faire? Merci bien
Dernière modification par lalalilou le jeu. 24 sept. 2009 19:17, modifié 1 fois.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par sebastienb »

Tes PCs sont ils déjà en réseau ? Si oui tu peux partager l'imprimante. Sinon il faut déjà créer un réseau, pour que le portable accède à l'imprimante via le PC de bureau.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par lalalilou »

sebastienb a écrit :Tes PCs sont ils déjà en réseau ? Si oui tu peux partager l'imprimante. Sinon il faut déjà créer un réseau, pour que le portable accède à l'imprimante via le PC de bureau.
c'est ce que j'ai pensé mais je n'arrive pas à les relier en réseau après plusieurs recherche sur le net
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par lalalilou »

je ne pourrais pas faire tout cela via la livebox?
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par Muscat »

lalalilou a écrit :Mon imprimante est reliée à l'odi de bureau et je voudrais pouvoir utiliser l'imprimante depuis mon pc portable sans que cela soit une relation filaire!.
Même configuration chez moi (vista aussi+livebox aussi), ça se fait très facilement via le panneau de configuration -> réseau et internet->configurer le partage des fichiers. Je ne me souviens plus exactement comment j'ai fait chez moi, tellement c'est une manip très facile qui te prendra 30 secondes, il faut agir sur les 2 bécanes.
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par webaubraie »

Salut,
il faut aller dans le panneaux de configuration et choisir installer une imprimante local, ensuite installer les drivers de l'imprimante en question lorsque c'est demandé. Faire ça sur tous les PC ou l'imprimante n'est pas relié.
Il faut bien sur que les Ordis soient déja en réseau.
Elle apparaîtra sous un nom du genre \\HP-PAVILLON\HP Deskjet F4100 series
HP-PAVILLON étant le nom du PC et ensuite Deskjet celui de l'imprimante.

Chez moi j'ai un PC fixe branché avec l'imprimante sous vista et le portable sous Xp qui imprime dessus via le Wifi.

(j'ai toujours trouvé ça génial de pouvoir imprimer de l'autre bout de la maison)

:lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par kryxx »

[mode geek on\] je vais etre un peu technique mais pour les autres qui comprennent :p
je ne sais pas comment ca se passe chez orange mais avec sfr via la box, il faut deja dire a la box qu'elle peut partager l'imprimante
ajouter une nouvelle imprimante sur le pc concerné via l'IP de la passerelle 192.168.1.1
ouvrir le port (generalement detecté)
installer les drivers sur le pc concerné

perso je n'ai pas eu a ouvrir le port non plus sur le firewall

j'ai essayé de mater sur le net des tuto ou des forums, c'est fou ! y a rien !! Aucun forum ou wiki a la justneuf ou freenews. soit Orange est la boite pour les noobs soit elle est parfaite :mrgreen: en fait j'ai ma petite idée :p[mode geek off\]
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par webaubraie »

Pas besoin de passer par la box orange pour configurer l'imprimante si les PC sont déja en réseau c'est transparent ensuite vu que les PC se voient via le réseau.

Tu crées un réseau sous un certain nom (Mon Réseau par exemple) tu installes l'imprimante sur les deux PC (avec le cd fournis), tu actives le partage d'imprimante sur les deux pc, tu redémarres les deux pc puis enfin sur chaque pc tu aura l'imprimante.
- Cliquez sur le menu ' Démarrer ' (le drapeau situé en bas à gauche de la barre des tâches Windows), puis ' Panneau de configuration '.
Image

- La panneau de configuration de Windows Vista s’affiche.
Double cliquez sur l’icône ' Centre réseau et partage '.
Image

- Le Centre réseau et partage apparaît.
Sur la même ligne que Partage d’imprimante, cliquez sur le bouton de direction Image Bouton pour développer la rubrique.
Image

- La rubrique Partage d’imprimante est développée.
* Cliquez sur ' Activer le partage d’imprimante ',
* puis sur le bouton ' Appliquer '.
Image

- Si la fenêtre " Contrôle du compte d’utilisateur " apparaît, cliquez sur le bouton 'Continuer ' ou si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur, saisissez-le.

Votre imprimante est maintenant partagée sur le réseau.
Les utilisateurs du réseau n’ont plus qu’à la configurer sur leur poste respectif, pour y avoir accès.


Voir cette article en image.

Au début ça parait pas évident mais ensuite c'est comme une lettre à la poste.

:lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par kryxx »

oui mais (si je ne m'abuse) ta manip oblige a avoir le pc hote allumé et donc a passer par lui
il me semblait que la demande était de faire passer l'imprimante sur la passerelle non? ou j'ai mal compris :mrgreen:
c'est assez marrant car j'ai fait cette manip ce week end chez moi car ma femme en avait marre d'aller allumer MA bete de course alors qu'lle voulait imprimer de son portable.
par contre, suis toujours sous XP :P
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par webaubraie »

J'ai pas lu qu'il fallait imprimer sans passer par un PC kryxx !

:sleep:

Si c'est le cas, oui il faut brancher en direct l'imprimante avec la livebox.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par kryxx »

certes mais c'etait pour moi implicite :lol: . a part chez moi rare sont les pc tout le temps allumés :mrgreen:
c pour cela que j'etais parti dans cette direction. par contre y a aucun tuto en ligne sur comment faire via la box et ton explication me parait bien trop simple ou alors les livebox sont devenus de monstres de simlicité :|
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par webaubraie »

Je suis chez Free et j'ai pas eu besoin de manipuler la Freebox pour mettre l'imprimante en réseau (avec un PC allumé)
Par contre il y a un tuto chez free qui pourrais donner de bon indice pour la Livebox. :top:
Ce n'ai pas très compliquer suffit de suivre les écran.
J'ai lu quelque part que le port Usb de la livebox supportais pas très bien le branchement d'une imprimante.
:?
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par lalalilou »

merci à tous c'est bon cela fonctionne :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par webaubraie »

Avec quel manip ?
Juste pour que ça puisse servir à d'autres. :wink:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par kryxx »

webaubraie a écrit :Je suis chez Free et j'ai pas eu besoin de manipuler la Freebox pour mettre l'imprimante en réseau (avec un PC allumé)
Par contre il y a un tuto chez free qui pourrais donner de bon indice pour la Livebox. :top:
Ce n'ai pas très compliquer suffit de suivre les écran.
J'ai lu quelque part que le port Usb de la livebox supportais pas très bien le branchement d'une imprimante.
:?
nan y a pas besoin de manipuler la box si ton imprimante est pluguée sur le pc. la manip doit se faire que si c'est ta box qui fait passerelle. cela parait evident car l'ip bien sur, change, on se retrouve avec une ip de type 192.168.1.1_2 si je ne m'abuse
euh est ce que la livebox supporte qq chose :mrgreen:
anecdote
j'etais dans une boite qui a vu a l'époque débarquer, enfin l'adsl. Mon boss a choisi, par sécurité ou plutot par habitude de prendre FT. bon la boite etait petite 10personnes mais vous allez pas le croire, on a pris l'option ou c'est le tech de FT qui est venu installer la livebox (c'etait en 2005 ou a l'époque y avait une box pro et une box family) et ben le mec est venu 1/ avec la mauvaise box ( qui apparement ne gerait pas le réso (sic) , 2/ c'est moi qui ai du brancher le réseau dessus. véridique. j'ai gueulé au service client pro de FT et là, royal, on a eu 2 mois d'abonnement. POur incompétence notoire... :devil:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par lalalilou »

webaubraie a écrit :Avec quel manip ?
Juste pour que ça puisse servir à d'autres. :wink:
avec la tienne ça fonctionnait je dis fonctionnait parce que la ça marche lus, il ne trouve pas l'imprimante et effectivement comme ça j'étais obligé de laisser l'autre ordi allumé
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par kryxx »

donc que souhaites tu PRECISEMENT aujourd'hui ?
imprimer avec PC allumé ou pas ?
Alain, t'es pas chez FT toi ?
si c'est ce dernier cas, je viens de lire que ca n'est possible qu'avec la derniere version de la livebox. je ne sais pas quelle est la tienne.
pour passer par un pc allumé, voir ce tuto :
http://assistance.orange.fr/795.php?dub=2&
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
lalalilou
Fleur de pipelette
Messages : 876
Inscription : mer. 13 mai 2009 12:32
Région : France zone Océan Indien

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par lalalilou »

kryxx a écrit :donc que souhaites tu PRECISEMENT aujourd'hui ?
imprimer avec PC allumé ou pas ?
Alain, t'es pas chez FT toi ?
si c'est ce dernier cas, je viens de lire que ca n'est possible qu'avec la derniere version de la livebox. je ne sais pas quelle est la tienne.
pour passer par un pc allumé, voir ce tuto :
http://assistance.orange.fr/795.php?dub=2&

merci, l'idéal serait pc fermé mais même avec pc allumé ça me conviendrait, je ne comprends pas je n'ai rien touché hier cela fonctionnait et aujourd'hui rien, je vais revoir ça depuis le début
et si je me souviens hier en cliquant sur réseau je pouvais voir les deux ordi et l'imprimante mais là elle n'apparait plus.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par kryxx »

si meme pc allumé ca te van va voir le lien sous mon post ci dessous. PC éteint, je ne sais pas si la LB est capable de gerer. nan nan je dirais pas du mal de l'OP historique :devil:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par webaubraie »

lalalilou a écrit :
kryxx a écrit :donc que souhaites tu PRECISEMENT aujourd'hui ?
imprimer avec PC allumé ou pas ?
Alain, t'es pas chez FT toi ?
si c'est ce dernier cas, je viens de lire que ca n'est possible qu'avec la derniere version de la livebox. je ne sais pas quelle est la tienne.
pour passer par un pc allumé, voir ce tuto :
http://assistance.orange.fr/795.php?dub=2&

merci, l'idéal serait pc fermé mais même avec pc allumé ça me conviendrait, je ne comprends pas je n'ai rien touché hier cela fonctionnait et aujourd'hui rien, je vais revoir ça depuis le début
et si je me souviens hier en cliquant sur réseau je pouvais voir les deux ordi et l'imprimante mais là elle n'apparait plus.
Tu n'as pas du mettre le même nom de réseau sur les deux Ordis.
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Relier imprimante à pc portable

Message par kryxx »

le domaine ne s'efface ou ne s'échange pas comme ca. a mon avis si ca a fonctionné hier et pas aujourd'hui, il y a autre chose. peut etre le firewall qui s'agite.
verifier si ton portable a bien le droit de venir sur ton PC hote.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »