sumac et albizia...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sossof71
Graine de timide
Région : Bourgogne

sumac et albizia...

Message par sossof71 »

Bonjour a tous!

Voila j'ai 2 question pour vous???

La 1ère: j'avais planté un jeune albizia qui a subi l'assaut du quad de mon fils et qui malheureusement en est mort... quelques temps plus tard, surprise 4 pousses sont apparues a l'endroit même où se situait mon arbre! Que dois-je faire avec ces pousses,, est-ce que je peux laisser les 4 (à 4-5 cm de distance!) ou dois-je en sacrifier 3 pour ne laisser la chance qu'a une seule? Et est-ce que ces pousses vont bien devenir des arbres avec des fleurs, et dans combien de temps? Dois-je les tailler?

2ème question: J'ai récupérer il y a 2 ans une pousse de sumac qui a bien grandie mais qui ne fait pas de fleur... l'arbre fait maintenant 1,5-2 mètres , il se compose de 1 tronc et 4 branches... mais pas de fleur??
Y-a-t-il une taille à faire? Ou est-ce qu'il ne fera jamais de fleur car c'est un rejet?

Merci d'avance pour votre aide :kiss:
Ayn
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire

Re: sumac et albizia...

Message par Ayn »

le Sumac fleurira, c'est sûr, mais il faut lui laisser le temps... c'est sans doute pour l'année prochaine !

l'Albizia, disons qu'il fleurira aussi, mais pas forcément de la même couleur que celui acheté au départ (suivant si c'était un arbre greffé ou non).

Je serais tentée de dire de choisir la plus belle pousse, la plus vigoureuse et droite, de la tuteurer, d'élaguer pendant deux ou trois ans de suite toutes les ramifications jusqu'à avoir une tige de 2m-2,5m, et de sacrifier les autres pousses.

Mais tu peux aussi choisir de le laisser pousser en cépée (arbre à plusieurs troncs). Le seul risque c'est qu'il poussera plus lentement.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »