[IDENTIFIÉ = nicandra physaloïde]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
[IDENTIFIÉ = nicandra physaloïde]
Bonjour,
Voici ce qui a poussé dans mon jardin, j'ai pensé tout de suite à un datura stramoine comme on en voit souvent au bord des routes ou des champs, je ne l'ai pas arraché pour voir et voici la fleur qu 'il m'a donné :

et la plante en entier :

Alors, votre verdict ?
Voici ce qui a poussé dans mon jardin, j'ai pensé tout de suite à un datura stramoine comme on en voit souvent au bord des routes ou des champs, je ne l'ai pas arraché pour voir et voici la fleur qu 'il m'a donné :

et la plante en entier :

Alors, votre verdict ?
Dernière modification par bobine24 le mer. 23 sept. 2009 18:38, modifié 1 fois.
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Re: Est-ce un datura stramoine ? ( nicandra physaloïde )
Merci Lionnel, je me demande comment il est arrivé dans mon jardin !
En tout cas je vais essayer de récupérer des graines car je viens de lire qu'il repousse les aleurodes et moi, les aleurodes, je n'aime pas du tout et mes fuchsias non plus !
En tout cas je vais essayer de récupérer des graines car je viens de lire qu'il repousse les aleurodes et moi, les aleurodes, je n'aime pas du tout et mes fuchsias non plus !
Joëlle
Joseph Joubert
Joseph Joubert
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Re: Est-ce un datura stramoine ?( nicandra physaloïde )
Bonjour
Les oiseaux transportent les graines à droite..à gauche
Pascal
Les oiseaux transportent les graines à droite..à gauche
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- bobine24
- Bourgeon de bavard
Re: Est-ce un datura stramoine ?( nicandra physaloïde )
Alors "Merci les oiseaux !"
Joëlle
Joseph Joubert
Joseph Joubert