Cactus malade

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
guizmo33
Graine de timide
Région : Ile de France

Cactus malade

Message par guizmo33 »

Bonjour à tous,

J'ai remarqué ce matin que l'un de mes cactus devient marron à la base. Pas mou mais plutôt dur. Manque t'il d'eau ou est ce une maladie? et dans les deux cas que faut il que je fasse?

Je l'arrose toutes les deux semaines à peu près...

Je joins une photo

Merci
Pièces jointes
DSCN0016.JPG
gloubik
Pépinière à blabla
Région : Basse-Normandie

Re: Cactus malade

Message par gloubik »

Bonjour,

A première vue,ce n'est un cactus mais une euphorbe. Et malgré leur ressemblance, la différence est notable. De toutes les espèces d'Euphorbe (un faible échantillon de ce qui existe, je dois le reconnaitre) la plus part d'entre elles réagi beaucoup plus aux écarts d'arrosage, de température ou d'éclairement que les cactus.

Un arrosage toute les 2 semaines me parait pour le moins parcimonieux à la saison. Les euphorbes cactiformes ont besoin d'une période sèche beaucoup plus courte que les cactus et surtout la plus part a besoin d'eau toute l'année. Il leur faut une lumière vive mais pas directe.

Pour la tienne, je ne vois pas bien la terre mais elle me semble beaucoup trop sèche. Ton euphrobe ne serait-elle pas au soleil avec un arrosage trop léger ?
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »