Fuschia en péril

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Fuschia en péril

Message par Nad1976 »

voilà...

J'ai planté en pleine terre un fuchsia au nord est au printemps, il s'est beaucoup plu, et il s'est beaucoup développé.

Est-ce que je peux le replanter en pot avant les gelées? A t-il une chance de survivre dans la maison? Ou peut-être en hivernage dans une pièce plus fraîche?

Merci beaucoup pour vos réponses..

Je manque à mes devoirs : je me présente: Nad, habitante d'une maison avec un jardin d'ornement de 6 ares sur un plateau venteux des Vosges, donnant sur le Kochersberg et la plaine d'Alsace. Le jardin à 2 ans, j'ai donc 2 ans d'âge mental concernant le jardinage. Enchantée. :kiss:
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Fuschia en péril

Message par GregLu »

Deux solutions pour le fuchsia :
- Soit tu le replantes dans un pot assez grand avec une belle motte et tu le fais hiverner (arrosage réduit etc),
- Soit tu le replantes dans un pot assez grand avec une belle motte et tu le mets dans une pièce lumineuse, avec + de 15-16°, sans soleil direct, et il continuera son développement apparement. Moi c'est ce que je ferais et ce que je vais faire sur mes fuchsias droits :veryhappy: (Planté en balconnière au printemps, ils sont devenu magnifique :D)

Pour les présentations, c'est ici :
presentations-f25.html

:welcome:
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Fuschia en péril

Message par Nad1976 »

Merci pour les conseil que je vais suivre, version dans mon salon avec grand etc..

Ok pour les présentations : je vais poster là-bas. :top:
"Il faut cultiver notre jardin"
dreadshu71
Graine de timide
Messages : 36
Inscription : lun. 14 juil. 2008 0:04
Localisation : louhans, saone et loire

Re: Fuschia en péril

Message par dreadshu71 »

bonsoir
le fuschia ricartonii est le plus rustique, résistant jusqu'à moins 7 ° .à protéger de paillis ou voile d hivernage en cas de fortes gélées ou en situation venteuse.Reste à savoir quel est le votre.
http://lashushucie.free.fr/blog Une maison ,un jardin,une future serre...
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Fuschia en péril

Message par GregLu »

Pour info, chez ma tante, un fuschia ricartonii a supporté le -22 de l'année dernière ... C'est plus rustique qu'on ne le pense ;)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
Fabou001
Bourgeon de bavard
Messages : 103
Inscription : jeu. 02 juil. 2009 11:04
Région : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Fuschia en péril

Message par Fabou001 »

et tu sais avec quoi elle l'avait paillé tatantine ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Petite_Souris
Grossiste en parlotte
Messages : 3665
Inscription : jeu. 01 mai 2008 21:42
Région : Ile de France
Localisation : Sud 77 - Limitrophe 89

Re: Fuschia en péril

Message par Petite_Souris »

Mon Ricatonii, je l'avais taillé assez court l'année dernière (en fait, en prévision de le déplacer, ce qui n'a pas été fait :oops: ). J'ai paillé avec ses propres feuilles que j'ai bien laissé et rassemblé.
Bon, le vent a un peu balayé :oops: Cela ne l'a pas empêché de bien repartir du pied :lol:

Tu peux "pailler" avec tout ce qui est organique, comme de la tonte d'herbe, des feuilles...
Par contre, si ton fuchsia est en pot, surtout isoler le pot du sol, à l'aide de bois, polystirène...
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Fuschia en péril

Message par GregLu »

Fabou001 a écrit :et tu sais avec quoi elle l'avait paillé tatantine ? :lol:
Rien du tout ! C'est ça le plus étonnant. En plus, il est pas proche de la maison, mais en face, avec tout autour de l'herbe, avant c'était des graviers.

Il a eu un peu de mal à redémarrer au printemps mais il a repris. Précision : Il est exposé au soleil presque toute la journée ... Ca m'étonne moi aussi.
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Fuschia en péril

Message par jeannotin »

cocou
dans ta région le tailler ras et le protéger avec de la paille et il redémarre du pied, il "souffrira" moins que de l'arracher de la terre le remettre en pot et le rentrer il va pas aimer du tout ou alors faut les laisser en pot les rentrer l'hiver dans un endroit hors gel mais pas dans la maison, et l'été enterrer le pot au jardin mais certains en pleine terre arrive à faire plus de 1m50 en tout sens s'est dommage de cultiver cette variet . en pot alors que d'autres sont plus "adaptées" à ce style de culture
et bien choisir l'emplacement surtout chez toi un endroit abrité des vents froids chaud au soleil c'est leur passeport pour la survie :wink:

chez moi en sol frais tous les fuschias rustiques sont au soleil j'en ai planté trois différents dont un que j'aime beaucoup à petites fleurs roses fleurit fin de printemps tout l'été et tout l'automne "witheknights pearl"
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
TRICYRTIS

Re: Fuschia en péril

Message par TRICYRTIS »

coucou,

je remonte ce vieux post juste pour demander à Josy quel est ce magnifique arbuste qui fleuri blanc derrière le fuschia rose ?! J'aime beaucoup !! :top:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Fuschia en péril

Message par k6hte »

pour moi c'est un hydrangea , mais lequel ??? effectivement très beau ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »