Page 1 sur 1
Fuschia en péril
Publié : sam. 26 sept. 2009 20:19
par Nad1976
voilà...
J'ai planté en pleine terre un fuchsia au nord est au printemps, il s'est beaucoup plu, et il s'est beaucoup développé.
Est-ce que je peux le replanter en pot avant les gelées? A t-il une chance de survivre dans la maison? Ou peut-être en hivernage dans une pièce plus fraîche?
Merci beaucoup pour vos réponses..
Je manque à mes devoirs : je me présente: Nad, habitante d'une maison avec un jardin d'ornement de 6 ares sur un plateau venteux des Vosges, donnant sur le Kochersberg et la plaine d'Alsace. Le jardin à 2 ans, j'ai donc 2 ans d'âge mental concernant le jardinage. Enchantée.

Re: Fuschia en péril
Publié : sam. 26 sept. 2009 20:35
par GregLu
Deux solutions pour le fuchsia :
- Soit tu le replantes dans un pot assez grand avec une belle motte et tu le fais hiverner (arrosage réduit etc),
- Soit tu le replantes dans un pot assez grand avec une belle motte et tu le mets dans une pièce lumineuse, avec + de 15-16°, sans soleil direct, et il continuera son développement apparement. Moi c'est ce que je ferais et ce que je vais faire sur mes fuchsias droits

(Planté en balconnière au printemps, ils sont devenu magnifique

)
Pour les présentations, c'est ici :
presentations-f25.html

Re: Fuschia en péril
Publié : dim. 27 sept. 2009 14:51
par Nad1976
Merci pour les conseil que je vais suivre, version dans mon salon avec grand etc..
Ok pour les présentations : je vais poster là-bas.

Re: Fuschia en péril
Publié : dim. 27 sept. 2009 22:14
par dreadshu71
bonsoir
le fuschia ricartonii est le plus rustique, résistant jusqu'à moins 7 ° .à protéger de paillis ou voile d hivernage en cas de fortes gélées ou en situation venteuse.Reste à savoir quel est le votre.
Re: Fuschia en péril
Publié : lun. 28 sept. 2009 0:06
par GregLu
Pour info, chez ma tante, un fuschia ricartonii a supporté le -22 de l'année dernière ... C'est plus rustique qu'on ne le pense

Re: Fuschia en péril
Publié : lun. 28 sept. 2009 12:15
par Fabou001
et tu sais avec quoi elle l'avait paillé tatantine ?

Re: Fuschia en péril
Publié : lun. 28 sept. 2009 22:00
par Petite_Souris
Mon Ricatonii, je l'avais taillé assez court l'année dernière (en fait, en prévision de le déplacer, ce qui n'a pas été fait

). J'ai paillé avec ses propres feuilles que j'ai bien laissé et rassemblé.
Bon, le vent a un peu balayé

Cela ne l'a pas empêché de bien repartir du pied
Tu peux "pailler" avec tout ce qui est organique, comme de la tonte d'herbe, des feuilles...
Par contre, si ton fuchsia est en pot, surtout isoler le pot du sol, à l'aide de bois, polystirène...
Re: Fuschia en péril
Publié : mar. 29 sept. 2009 3:17
par GregLu
Fabou001 a écrit :et tu sais avec quoi elle l'avait paillé tatantine ?

Rien du tout ! C'est ça le plus étonnant. En plus, il est pas proche de la maison, mais en face, avec tout autour de l'herbe, avant c'était des graviers.
Il a eu un peu de mal à redémarrer au printemps mais il a repris. Précision : Il est exposé au soleil presque toute la journée ... Ca m'étonne moi aussi.
Re: Fuschia en péril
Publié : mar. 29 sept. 2009 9:49
par jeannotin
cocou
dans ta région le tailler ras et le protéger avec de la paille et il redémarre du pied, il "souffrira" moins que de l'arracher de la terre le remettre en pot et le rentrer il va pas aimer du tout ou alors faut les laisser en pot les rentrer l'hiver dans un endroit hors gel mais pas dans la maison, et l'été enterrer le pot au jardin mais certains en pleine terre arrive à faire plus de 1m50 en tout sens s'est dommage de cultiver cette variet . en pot alors que d'autres sont plus "adaptées" à ce style de culture
et bien choisir l'emplacement surtout chez toi un endroit abrité des vents froids chaud au soleil c'est leur passeport pour la survie
chez moi en sol frais tous les fuschias rustiques sont au soleil j'en ai planté trois différents dont un que j'aime beaucoup à petites fleurs roses fleurit fin de printemps tout l'été et tout l'automne "witheknights pearl"

Re: Fuschia en péril
Publié : mer. 18 nov. 2009 17:26
par TRICYRTIS
coucou,
je remonte ce vieux post juste pour demander à Josy quel est ce magnifique arbuste qui fleuri blanc derrière le fuschia rose ?! J'aime beaucoup !!
Merci !
Re: Fuschia en péril
Publié : mer. 18 nov. 2009 18:26
par k6hte
pour moi c'est un hydrangea , mais lequel ??? effectivement très beau ...