Entretien des asters
Entretien des asters
Bonjour,
J'ai toujours vécu en appartement... jusqu'à il y a environ un mois où j'ai emménagé dans une petite maison avec cour. Je suis donc une bien piètre jardinière... vous m'excuserez d'avance de mes questions certainement un peu naïves...
J'ai acheté des asters blancs il y a 2 ou 3 semaines. Je les ai rempotés dans une jardinière. Aujourd'hui, les fleurs sont très nombreuses à "pourrir" : elles se rabougrissent, deviennent marron et sèches mais elles ne tombent pas pour que d'autres fleurs puissent apparaître. Du coup, ce n'est pas très joli...
Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait de travers et s'il est possible de rattraper ça ?
Merci d'avance de votre aide !
A bientôt !
J'ai toujours vécu en appartement... jusqu'à il y a environ un mois où j'ai emménagé dans une petite maison avec cour. Je suis donc une bien piètre jardinière... vous m'excuserez d'avance de mes questions certainement un peu naïves...

J'ai acheté des asters blancs il y a 2 ou 3 semaines. Je les ai rempotés dans une jardinière. Aujourd'hui, les fleurs sont très nombreuses à "pourrir" : elles se rabougrissent, deviennent marron et sèches mais elles ne tombent pas pour que d'autres fleurs puissent apparaître. Du coup, ce n'est pas très joli...
Pouvez-vous me dire ce que j'ai fait de travers et s'il est possible de rattraper ça ?

Merci d'avance de votre aide !
A bientôt !
-
- Graine de timide
- Région : Franche Comté
Re: Entretien des asters
Bienvenue !
Désolé pour tes aster blanc
, c'est parce que ça ne se met pas dans des jardinières, ça fait beaucoup de racines et à besoin d'un sol calcaire, ils aiment beaucoup être arrosés aussi, seulement dans des jardinières, ils étouffent, ça aime être drainé.
Bonne chance pour la suite !

Désolé pour tes aster blanc

Bonne chance pour la suite !
André =D
Re: Entretien des asters

Merci de l'info André !
Ben... je demanderai maintenant avant de faire des boulettes...